AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’édition 2021 du prix national des droits de l’Homme lancé sous le sceau de la Cohésion sociale AIP Côte d’Ivoire-AIP/International/ Des élus examinent les Directives africaines sur l’assainissement (Communiqué) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le CNS équipe le comité civilo-militaire de Tengrela GNA 2021 Asogli Tennis Tournament dedicated to cardio centre project of Ho Teaching Hospital  GNA Ghana ranks medium-low in involvement of women in water resources management GNA Youth in export trainees receive inputs from GEPA, Partners GNA NCCE town hall participants endorsed peace campaign GNA Report: WHO investigators seeking Covid-19 origin going back to China GNA La Palma volcano’s lava flow suddenly stops after eight-day eruption GNA Earthquake strikes port city on Greek island of Crete

Le Président Ouattara réceptionne le CHR réhabilité de Yamoussoukro


  19 Décembre      56        Photos (4409), Santé (11646),

   

Yamoussoukro,18 déc (AIP) – Le Président de la République Alassane Ouattara a réceptionné mercredi les locaux réhabilités du centre hospitalier régional de Yamoussoukro dans le cadre de la première phase de remise à neuf de ce centre sanitaire.

Ces travaux s’inscrivent dans un projet gouvernemental qui vise la réhabilitation, la rénovation et la mise aux normes de huit infrastructures sanitaires sur l’ensemble du territoire national.

Outre le laboratoire, le cabinet dentaire, la pharmacie, les salles d’hospitalisation et le service de gynécologie, le service d’imagerie médicale constitue la grande innovation en ce qu’il peut désormais effectuer le scanner en plus des échographies et autres radios.

« C’est un gros pas en avant parce que jusqu’à présent les scanners n’existaient que dans les hôpitaux universitaires, les CHU et à l’hôpital militaire d’Abidjan. Aujourd’hui nous avons un scanner à l’hôpital général d’Abobo nord et le second que nous installons est celui de Yamoussoukro », a indiqué le directeur général d’une entreprise en sous-traitance sur la réalisation des travaux, Soumahoro Adama.

L’établissement qui a désormais fière allure entend jouer véritablement son rôle d’hôpital de référence dans la capitale politique de la Côte d’Ivoire car «l’objectif recherché est d’avoir un plateau technique qui défie la concurrence avec les cliniques privées et aussi permettre à l’Ivoirien de se soigner à l’intérieur du pays sans être obligé de se faire transférer à l’extérieur. Ici on peut se soigner aux normes internationales», a ajouté Soumahoro Adama.

Le CHR de Yamoussoukro a une superficie d’un hectare et demi et dispose de 18 bâtiments de type pavillonnaire composant une direction, une administration et plusieurs services.

La capacité d’hospitalisation est de 42 chambres et va s’étendre à plus de 100 chambres lorsque la réhabilitation sera totale.

Dans la même catégorie