MAP Bénin : Le nombre de réfugiés et de demandeurs d’asile en nette augmentation (ministre) MAP Burkina: Des décisions importantes seront prises pour la bonne marche de la Nation (présidence) MAP Burkina Faso: Un réseau de contrebande de carburant au profit des groupes terroristes démantelé MAP UE : Plus de 750 millions d’euros pour l’accélérateur de production de vaccins en Afrique MAP Ouverture à Paris du Forum mondial pour la souveraineté et l’innovation vaccinales MAP La désertification, une menace majeure pour la biodiversité de la Namibie (ministre) AGP Gabon/Les conclusions du Dialogue national inclusif : 2100 actions identifiées sur les 1000 recommandations AGP Chine-Afrique/FOCAC : Le président Oligui Nguema invité au 9ème Forum à Pékin AGP Diplomatie: La France veut accompagner le Gabon dans la préservation de sa forêt AGP Football/Infrastructures : Le stade d’Oyem pourrait être fonctionnel en 2025

Le président reconduit du CNPC-CI s’engage à promouvoir l’innovation et l’excellence dans l’immobilier


  23 Avril      10        Société (45640),

 

Abidjan, 23 avr 2024 (AIP) – Le président reconduit de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire (CNPC-CI), Siriki Sangaré, a affirmé son engagement à favoriser l’innovation et l’excellence dans le domaine de l’immobilier pour les années à venir, lors de la cérémonie d’investiture du nouveau bureau de cette Chambre, qui a été reconduit pour un mandat de cinq ans.

« Dans les années à venir, nous nous engageons à promouvoir l’innovation et l’excellence dans tous nos projets. Nous mettrons l’accent sur le développement durable, veillant à ce que nos constructions respectent les normes environnementales les plus élevées, contribuant ainsi à la préservation de notre patrimoine », a déclaré M. Sangaré, lundi 22 avril 2024.

Parmi les actions futures envisagées, le président et son équipe prévoient de collaborer avec le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme pour instaurer une « ligne verte » ou un couloir spécial. Ceci permettra de traiter avec diligence les demandes soumises par les promoteurs agréés et de lancer dans un délai raisonnable le projet de ville nouvelle.

Des conventions de partenariat seront signées entre la CNPCCI et l’Union arabe pour la promotion immobilière qui porte sur le financement de logements ainsi qu’une signature à court terme d’une autre convention de partenariat avec la Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire (BHCI).

La directrice générale de BHCI, Désiré Yacé, a adressé ses félicitations au nouveau président et s’est exprimée favorablement quant à l’organisation globale du secteur immobilier. Elle a souligné que cela facilitera aux banques l’accompagnement des promoteurs à travers des financements.

La mission de la CNPC-CI est de promouvoir et réguler le secteur immobilier, favoriser la collaboration entre les promoteurs permettant le partage d’expertise, d’information et le développement de bonnes pratiques.

Cette cérémonie a été présidée par le représentant du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Kokora Dibi

Dans la même catégorie