AGP Boké-Administration : Le nouveau chef de quartier de Yomboya installé AGP Guinée/Conseil des Ministres : Le chef de l’Etat a insisté sur la nécessité d’accroitre sensiblement les tests PCR AGP Guinée/ Conseil des Ministres : le chef de l’Etat ordonne le ministre des AE de produire un état détaillé du paiement des contributions AGP Guinée/ Conseil des Ministres : Le chef de l’Etat instruit le ministre du budget de veiller scrupuleusement au paiement destiné à l’état ANGOP Covid-19: Angola reports 189 recoveries, 178 new infections ANGOP Angola with $14.7 bn of international net reserves ANGOP Government hikes fuel export taxes ANGOP Les échanges entre l’Angola et l’Allemagne s’élèvent à 120 millions d’euros AGP Gabon : Décès de l’ancien ministre Fabien Owono Essono AGP Gabon : Des Barrières électriques comme solution au conflit homme-éléphant dans l’Ogooué-Maritime

LE PRESIDENT SASSOU-N’GUESSO INVITE AU SOMMET RUSSIE-AFRIQUE


  6 Février      72        Diplomatie (1069), Politique (17850),

   

Brazzaville, 06 FEV (ACI) – Le Président de la République du Congo, M. Denis Sassou-N’Guesso, a reçu l’invitation de son homologue russe, M. Vladmir Poutine, pour participer au sommet Russie-Afrique prévu du 22 au 24 octobre prochain à Sotchi, en Russie.

Cette invitation a été transmise au Chef de l’Etat congolais lors d’une audience qu’il a accordée à l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Congo, M. Valéry Mikhaylov,  le 4 février dernier à Brazzaville.

La Russie et le Congo entretiennent depuis fort longtemps de bonnes relations d’amitié et de coopération.

En effet, la dernière visite du Président Sassou-N’Guesso dans ce pays remonte à septembre 2012.  A cette occasion, quelques accords dans le domaine gazier et de la défense, avaient été signés, notamment pour la construction d’un oléoduc devant relier Pointe-Noire et Ouesso via Brazzaville, ainsi que la formation des officiers congolais.

Située au bord de la mer noire, la ville de Sotchi est une station balnéaire estivale ayant accueilli les Jeux olympiques d’hiver en 2014.  Cette ville fut l’un des sites qui a abrité la coupe du monde de football Russie 2018. (ACI)

Dans la même catégorie