AIP Des éleveurs de San Pedro renforcent leurs capacités AGP Gabon : L’UDERE s’implante au village ‘’la Sango’’ GNA Medical Centre dedicates October for free breast screening GNA All our schools are accredited – ASICS ANP Zinder accueille, cette année, la célébration de la 42è Journée Mondiale de l’Alimentation APS L’ONG APRIECA RÉALISE UN COMPLEXE SCOLAIRE À KEUR MASSAR (RESPONSABLE) APS KAOLACK : LES FIDÈLES D’AUTRES PAYS À L’ASSAUT DE MÉDINA BAYE GNA Tema Community-2 Market women coached on proper handwashing AIP Distribution de kits scolaires au groupe scolaire Lokaha 2 de Sinématiali ANP Le Niger suspend les activités minières et de carrière dans la zone de Tamou (Zone des trois Frontières)

LE PRESIDENT SASSOU-N’GUESSO INVITE AU SOMMET RUSSIE-AFRIQUE


  6 Février      72        Diplomatie (1106), Politique (19005),

   

Brazzaville, 06 FEV (ACI) – Le Président de la République du Congo, M. Denis Sassou-N’Guesso, a reçu l’invitation de son homologue russe, M. Vladmir Poutine, pour participer au sommet Russie-Afrique prévu du 22 au 24 octobre prochain à Sotchi, en Russie.

Cette invitation a été transmise au Chef de l’Etat congolais lors d’une audience qu’il a accordée à l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Congo, M. Valéry Mikhaylov,  le 4 février dernier à Brazzaville.

La Russie et le Congo entretiennent depuis fort longtemps de bonnes relations d’amitié et de coopération.

En effet, la dernière visite du Président Sassou-N’Guesso dans ce pays remonte à septembre 2012.  A cette occasion, quelques accords dans le domaine gazier et de la défense, avaient été signés, notamment pour la construction d’un oléoduc devant relier Pointe-Noire et Ouesso via Brazzaville, ainsi que la formation des officiers congolais.

Située au bord de la mer noire, la ville de Sotchi est une station balnéaire estivale ayant accueilli les Jeux olympiques d’hiver en 2014.  Cette ville fut l’un des sites qui a abrité la coupe du monde de football Russie 2018. (ACI)

Dans la même catégorie