MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson

Le Président Touadéra lance officiellement les travaux d’éclairage des artères de la ville de Bangui


  5 Mars      84        Travaux publics (430),

 

Bangui, 3 mars (ACAP)-Le Président de la République Faustin-Archange Touadéra a officiellement lancé lundi 2 mars 2020 à Ouango dans le 7ème arrondissement de Bangui, les travaux du projet d’acquisition et d’installation de 4 générateurs de 2,5 MW chacun et d’éclairage des artères de la ville de Bangui en lampadaires.
Le Président Touadéra lance officiellement les travaux d’éclairage des artères de la ville de Bangui
Le Président Faustin-Archange Touadéra a expliqué que depuis plus de 2 décennies, la population de Bangui a perdu l’habitude des lampadaires qui faisait jadis la beauté de la ville de Bangui.

Il a souligné que le taux d’accessibilité de la population à l’électricité dans notre pays est encore extrêmement faible, c’est-à-dire inférieur à 3% et ceci impact négativement sur l’économie du pays.

Il a fait savoir que depuis son accession à la magistrature de l’Etat, il a fait du secteur de l’énergie, l’une des priorités de son action et que les crises récurrentes qu’a connues notre pays ont plongé la ville de Bangui et ses périphéries dans l’obscurité.

Selon lui, d’énormes déficits en fournitures d’électricité constituent pour le 7ème arrondissement de Bangui et de l’ensemble du pays, un énorme frein au développement.

Il a réitéré à l’endroit de tous les partenaires au développement de la République Centrafricaine, la gratitude du gouvernement et du peuple centrafricain pour des appuis multiformes apportés à notre pays après les engagements de Bruxelles et aussi après la signature de l’accord politique de paix et de réconciliation en Centrafrique le 6 février 2019.

Le Chef de l’Etat a indiqué que ce projet des lampadaires qui sera réalisé sur financement du Fonds Saoudien est couplée avec le lancement du projet de bitumage du tronçon Ngaragba/Kassaï et la réhabilitation du tronçon Ngaragba /Boy-Rabe, mais cette fois-ci, sur financement du gouvernement.

Il a annoncé la construction dans le 7ème arrondissement de Bangui, d’un hôpital polyclinique de 200 lits et a donc instruit les ministres du Plan et celui de la Santé Publique à suivre les procédures de décaissement des fonds de construction.

Il convient de rappeler que ce projet est prévu pour couvrir 35 rues dans les huit arrondissements de Bangui et ses périphéries ; ceci dans les 3 mois après le lancement officiel des travaux.

Dans la même catégorie