MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Le prix REIAC décerné à une élève du Lycée Sainte Marie de Cocody


  21 Juin      128        Education (7130),

 

Abidjan, 21 juin 2021 (AIP)- Le prix du Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REAIC) a été décerné samedi 19 juin 2021, à  l’élève Marie Aude Jennifer N’Guetta du Lycée Sainte Marie de Cocody, en marge de la journée d’excellence et de mérite dudit établissement scolaire.

Élève en classe de troisième au Lycée Sainte Marie de Cocody, Marie Aude Jennifer N’Guetta a obtenu une moyenne générale annuelle de 18,55/20.

Pour la féliciter, l’encourager et récompenser ses efforts, en plus des fournitures scolaires, elle a reçu un ordinateur portable.

Selon le président du REIAC, Christ Aymet Yoro Loua, ce prix vise à promouvoir l’excellence afin de stimuler le travail bien fait chez l’apprenant. Il a  par ailleurs récompensé deux autres élèves membres du club des élèves amis de la Chine du Lycée Sainte Marie qui ont participé récemment au concours international de récitations en chinois organisé par le Centre Interculturel franco chinois de France. Il s’agit  de Keita Samira Stéphanie, lauréate du prix d’argent Europe Africa Awards et de Sibai Audrey Maeva, lauréate du prix d’excellence Europe Africa Awards.

Créé le 15 février 2015, le REIAC œuvre pour le partage d’expériences acquises en Chine avec l’objectif de vulgariser la riche culture chinoise en Côte d’Ivoire. Il se veut un pont entre la Chine et le ministère de l’Education nationale, et un outil de coopération entre les peuples ivoirien et chinois.

Dans la même catégorie