ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Le programme d’accompagnement des micros et petites entreprises présenté aux jeunes de Zuénoula


  17 Février      63        Economie (20807),

 

Zuénoula, 17fév 2023(AIP)- Le programme d’accompagnement des micros et petites entreprises (MPE) a été présenté, jeudi 16 février 2023, aux jeunes de Zuénoula, lors d’une rencontre organisée à la préfecture par le conseil régional de la Marahoué en collaboration avec l’Agence emploi jeunes.

Selon le coordonnateur de la cellule projet du conseil régional, Soro Zoumana, ce programme a une durée de trois ans et vise à favoriser l’insertion socio-professionnelle des jeunes.

Sont éligibles au programme, les jeunes ivoiriens dont l’âge varie entre 18 et 40 ans, porteurs de projets de développement de micros et de petites entreprises et disposant d’un plan d’affaires ayant un besoin de financement compris entre un million et cinq millions de FCFA.

Un fonds de 115 millions de FCFA est disponible pour la mise en œuvre du programme dans la Marahoué, à l’instar de 15 autres régions de la Côte d’Ivoire choisies dans le cadre de la phase pilote du projet.

M. Zoro a exhorté les jeunes de Zuénoula à adhérer à ce projet pour leur insertion professionnelle et leur autonomisation.

D’autres sujets ont été également abordés au cours de la rencontre. Il s’agit d’un exposé sur les opportunités économiques de la région de la Marahoué et de la présentation du modèle de plan d’affaires adopté par l’Agence emploi jeunes.

Au nom des jeunes, le président du conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) du département de Zuénoula, Hermann Gbadié, s’est réjoui de la mise en place du projet qui apparaît comme un soulagement pour toute la jeunesse. Il a pris l’engagement de mettre tout en œuvre pour amener un grand nombre de ses camarades à y participer.

Le préfet de Zuénoula, Dao Karidia, a salué la mobilisation des jeunes qui témoigne de l’intérêt accordé à ce projet. Mme Dao a invité les jeunes à s’approprier ce projet.

« Je voudrais inviter la frange cible à s’approprier ce projet et à faire du sérieux dans ce projet, de sorte que l’objectif final qui est l’autonomisation soit atteint », a-t-elle affirmé.

Dans la même catégorie