MAP Classement FIFA: Le Maroc au 14è rang mondial MAP Sénégal: Saisie de 40,3 Kg de cocaïne à l’aéroport de Dakar (Douanes) MAP Algérie : Amnesty déplore « la répression » exercée par les autorités contre  »la dissidence pacifique » MAP Les athlètes marocains participant aux JO commencent à affluer vers Paris MAP Guinée: Les autorités nient les arrestations de militants et demandent des enquêtes sur leur « enlèvement » présumé (communiqué) ACAP Le Ministre Maxime Balalou réaffirme les engagements du gouvernement dans le domaine de la justice ACAP Le Président Touadera inspecte l’évolution des travaux de réhabilitation du camp Kassaï MAP Burkina Faso : 173 Burkinabè refoulés de la Côte d’Ivoire (gouvernement) ANP La Türkiye signe une déclaration d’intention de coopération dans les domaines du pétrole et du Gaz naturel avec le Niger ANP Lutte contre le terrorisme : La Türkiye promet sa main forte au Niger (Chef de diplomatie)

Le programme « Nana Tech immersion » lancé à Kara


  9 Juillet      9        Economie (21774),

 

Kara, 9 juil. (ATOP) – Le programme « Nana Tech Immersion », une initiative du gouvernement togolais, portée par le ministère de l’Economie numérique et de la transformation digitale a été officiellement lancé le lundi 8 juillet à Kara.
Ce programme vise à permettre aux femmes entrepreneures d’accroître la compétitivité de leurs commerces grâce au numérique. Le lancement a été couplé d’une session de formation à l’intention des commerçantes ou détentrices d’activités génératrices de revenus de la région Kara.
Cette initiative est soutenue par l’Organisme de mise en œuvre du Millenium Challenge Account au Togo (OMCA-Togo), dans le cadre de l’accord de don, signé entre le gouvernement togolais et les États-Unis d’Amérique, pour la mise en œuvre du Programme Threshold.
La session de formation intensive de 6 jours, sur la gestion d’entreprises et l’utilisation efficace des outils numériques est destinée à 20 femmes. Elle a pour but de promouvoir les compétences féminines dans le secteur du numérique et de l’entrepreneuriat afin contribuer à la transformation économique du Togo.
Les modules de formation portent sur les techniques d’intégration du digital dans le business et la gestion de la chaîne de valeur de leurs activités. Ces modules seront accompagnés des outils ou applications mobiles à installer sur les téléphones portables ainsi que des supports post-formation pour continuer l’apprentissage.
L’assistance a suivi la présentation sur le programme « Nana Tech » et la composante « Immersion » dudit programme. « Nana Tech » s’inspire de l’héritage laissé par les Nana Benz qui ont marqué l’histoire de l’économie togolaise dans les années 1960 grâce à un sens aigu du marketing et du négoce international.
Le conseiller technique du ministère de l’Économie numérique, Comlanvi Roger Lasmothey, a indiqué que ce programme œuvre pour l’émergence des femmes entrepreneures et des compétences féminines togolaises dans le secteur du numérique et au-delà, avec l’ambition de faire d’elles des références sur le continent, voire dans le monde.

Dans la même catégorie