AIB SND et diplomatie en couverture des journaux burkinabè AIB Yagha : 18 personnes dans le Conseil provincial des personnes âgées (CPPA) AIB Bazèga/ « Bedou magique »: Quatre présumés escrocs aux arrêts à Kayao pour un préjudice de 17 millions de FCFA AIB Nahouri : Les populations de Guelwongo réparent la route principale qui traverse le village AIB Nahouri/Commune de Ziou : Les populations de Toungou réalisent un ouvrage de franchissement de 75 mètres MAP Sous l’impulsion Royale, l’Afrique peut se prévaloir d’une « chaîne de savants et oulémas » fédératrice (ex-ministre-conseiller auprès de la Présidence sénégalaise) MAP Afrique du Sud : Alerte à la bombe dans un tribunal (police) AIP REVUE DE PRESSE: La lutte contre le désordre urbain à Abidjan et les préparatifs des festivités du 64e anniversaire de la Côte d’Ivoire en Une AIP « Il faut que les lignes bougent », lance Nassénéba Touré aux femmes du district du Goh-Djiboua ANP La Secrétaire générale Adjointe des Nations Unies sera au Niger du 24 au 25 juillet

Le Project management institute veut accroitre ses investissements en Côte d’Ivoire


  15 Juin      56        Economie (21802),

 

Abidjan, 15 juin 2024 (AIP)-Le président mondial du Project management Institute (PMI), Pierre Le Manh a effectué jeudi 13 juin 2024, une visite en Côte d’Ivoire pour la première fois pour renforcer la présence de l’institution dans le pays et également ses programmes d’investissements.

Pour matérialiser cette volonté, le président mondial du PMI en compagnie des membres du conseil d’administration a rencontré plusieurs organisations et institutions de premier plan de collaboration à savoir des membres du gouvernements, la Banque africaine de développement (BAD), l’Institut pédagogique national de l’enseignement technique et professionnel (IPNETP), le Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD ) et le Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP) pour établir des partenariats stratégiques, consolider des relations existantes et à explorer de nouvelles opportunités.

La délégation a également été accueillie jeudi 13 juin 2024 par le PMI Côte d’Ivoire pour renforcer des liens entre les membres de l’institut tant au plan national qu’international en poser les bases des actions.

Recevant ses hôtes, le président du PMI Côte d’Ivoire, également directeur général adjoint des projets de la Caisse nationale de la prévoyance sociale (CNPS), Simon Adou a relevé que la visite ouvre la voie à la consolidation et à l’extension des partenariats actuels avec des institutions clés.

«Inspirés par cette visite, nous comptons lancer de nouvelles initiatives et programmes destinés à renforcer les compétences en gestion de projet, à promouvoir l’excellence et à faciliter les échanges entre les membres de notre communauté», a-t-il salué.

Il a rappelé que les partenariats stratégiques tissés avec des organisations de premier plan telles que Junior Achievement Côte d’Ivoire a permis la formation de plus de 1000 lycéens. D’autres collaborations avec l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) et l’Institut universitaire d’Abidjan (IUA) ont permis de promouvoir les meilleures pratiques en gestion de projet et de renforcer les compétences des membres.

Le président mondial du PMI honoré à Abidjan.

Au cours d’un panel informatif sur la communauté, les conférenciers ont encouragé les jeunes à ne pas rester en marge des différents programmes de la communauté pour implémenter et booster leurs différents projets.

Le PMI est une organisation à but non lucratif répartie dans 200 pays, comptant 700.000 membres, et plus de 2 millions de professionnels certifiés dans le monde. Il permet aux professionnels de projet du monde entier d’exceller dans les pratiques de gestion de projet grâce à une communauté mondiale croissante, au partage de connaissances et aux meilleures certifications de leur catégorie.

Celui de la Côte d’Ivoire, créé en 2015, compte aujourd’hui plus de 300 membres actifs avec pour objectif d’atteindre le nombre de 1000 d’ici 2026

Dans la même catégorie