MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN » AIP Le ministre Vagondo Diomandé sollicite le concours de l’Allemagne dans la lutte contre les fraudes documentaires MAP L’Afrique australe aux prise avec le phénomène El Nino et la sécheresse (rencontre) ACI Maroc/France: Darmanin se félicite de la qualité de la coopération sécuritaire des deux pays ACI Maroc/Football: Le Roi Mohammed VI félicite l’équipe nationale de futsal sacrée championne de la Can 2024 ACI Afrique/Football: Les Lions de l’Atlas remporte la Can Futsal 2024 ACI Afrique/Football: La Caf annule le match aller de la Coupe de la Confédération opposant l’Usm Alger à Rsb ACI Congo/Société: Les autorités concernées par la déclaration des conflits d’intérêts appelées à se conformer à cet acte

Le projet de création d’une direction technique nationale au sein des fédérations sportives validé


  9 Novembre      52        Sport (12720),

 

Lomé, 9 nov. (ATOP) – Le projet d’arrêté portant création, attribution et fonctionnement de la Direction technique nationale (DTN) au sein des fédérations sportives nationales a été validé au cours d’un atelier organisé le lundi 8 novembre à Lomé par le ministère des Sports et des Loisirs, par le truchement de la Direction des Sports et de l’Education Physique (DSEP).
Cet atelier a connu la participation des cadres du ministère des Sports, des présidents et secrétaires des fédérations, des directeurs régionaux des Sports et des Loisirs et des responsables des associations de journalistes sportifs. Ces acteurs ont passé au peigne fin toute la documentation relative au projet qui instaure désormais la direction technique nationale dans toutes les fédérations sportives nationales avant sa validation

Ce projet a été initié dans l’optique de pallier l’absence d’une direction technique nationale au sein des fédérations. Le diagnostic du secteur des sports révèle que l’absence de compétitivité dans les disciplines sportives a pour origine l’inexistence des DTN. Ce projet  validé permet de renforcer l’arsenal juridique existant, d’instituer la DTN, de fixer les attributions et les règles d’organisation et de fonctionnement.
Le secrétaire général du ministère des  Sports et des Loisirs, KodjoAganon  a indiqué  que la validation de cet arrêté devra permettre aux championnats d’accoucher les futures stars togolaises. « Il nous faudra travailler à s’attacher les services des DTN qualifiés et rompus à la tâche dans la dynamique de performer le travail au niveau des fédérations respectives. Aucune fédération ne peut et ne doit rester en marge de cette vision », a expliqué le secrétaire général.
Pour le Directeur des Sports et de l’Education Physique (DSEP), BawaAdamou, la direction technique nationale est un maillon important dans le paysage de chaque discipline sportive. Il a précisé qu’elle joue un rôle cardinal dans le développement technique de la discipline tout en assurant la coordination des activités des équipes nationales. « Outre le fait que cet arrêté table sur les attributions de la direction technique nationale, il table aussi sur les six démembrements de celle-ci au niveau régional et préfectoral », a ajouté le directeur.

Dans la même catégorie