AIP Burkina/ Jeux olympiques : Marie-Josée Ta Lou réalise le meilleur record africain dans la série des 100m AIB Tokyo 2021 : 14 athlètes de quatre pays africains écartés des jeux olympiques GNA Deputy DG of NSA commends Ghana Wrestling Association’s President GNA Ghana’s female boxer to fight WIBA Youth World Championship in the UK GNA Asoka GH and Bukom Vampire ready for fierce battles in the “The Armwrestling Supermatch” on Saturday. ACP Célébration du 60ème anniversaire du jumelage entre la ville de Liège et de Lubumbashi ACP La RDC réitère son engagement à accroître le budget du secteur de l’EPST à  hauteur de 22 % du budget national ACP L’état de siège ne doit pas être un alibi pour violer massivement les droits-humains, selon   Me Fabrice Pwela ACP Le directeur de Transco Backson John Bongi suspendu ACP Le Chef de l’Etat reçoit les représentants des partenaires traditionnels de la RDC

LE PROJET ’’PERMETTRE LA VENTE CROISSANTE DE FOYERS AMÉLIORÉS’’ LANCÉ À KAOLACK


  17 Juin      13        Société (34538),

   

Kaolack, 17 juin (APS) – L’ONG CONCEPT et ses partenaires ont procédé, jeudi, à Kaolack (centre) au lancement du projet ’’Permettre la vente croissante de foyers améliorés’’ (FRA), a constaté l’APS.

A travers ce projet, l’ONG ambitionne d’accélérer ’’la transformation du marché actuel, de modifier le comportement des ménages ruraux et de contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre’’, a expliqué le chargé du FRA à l’antenne Centre qui couvre les régions de Kaolack et Kaffrine.

Papa Ousmane Bodian s’exprimait en marge du lancement dudit projet en présence des autorités administratives et locales, des services déconcentrés, des groupements de femmes et des associations de jeunes.

’’À travers ce projet, l’ONG CONCEPT souhaite apporter des réponses nouvelles à cette problématique, une alternative viable à la réduction de la consommation de bois, de charbon et d’émission de gaz à effet de serre’’, a ajouté M. Bodian.

L’ONG CONCEPT, a-t-il dit, vise à fabriquer 600.000 foyers améliorés (Fourneaux) et compte toucher 229.000 villages des régions de Kaolack et Kaffrine.

Le projet ’’Permettre la vente croissante de foyers améliorés’’ (FRA), initié par la GIZ et financé par le Fonds vert pour le climat et l’ONG CONCEPT, est l’une de ses entités d’exécution accréditées.

Il intervient dans les régions de Kaolack, Kaffrine, Diourbel et Dakar pour une durée de cinq ans (2021-2025).

Le projet a été lancé à Kaolack en marge de la célébration de la Journée mondiale de la lutte contre la désertification et la sécheresse.

Dans la même catégorie