MAP L’Angola adhère au Manifeste de la Smart Africa Alliance MAP La croissance économique de l’Afrique devrait atteindre 3,5 pc en 2024 et 4,1 pc en 2025 (CEA-ONU) AGP Diplomatie : l’ambassadeur de Chine fait ses adieux au président Oligui Nguema AGP Des investisseurs tchèques en prospection au Gabon AGP Enseignement supérieur : Ouverture des assises sur le système LMD AGP Diplomatie : l’Ambassadeur d’Espagne salue le coup de libération et le déroulement de la Transition au Gabon AGP Gabon – Nouvelle mercuriale : le ministre Mays Mouissi vérifie l’effectivité de la mesure AGP Jeux Africains – Taekwondo : Urgence Mouega et Anthony Obame offrent deux nouvelles médailles au Gabon APS SENEGAL-POLITIQUE-GOUVERNANCE / La plateforme ”Sursaut citoyen” prône un réaménagement du dispositif de contrôle de l’Etat AIP Fabiola Beda remporte la 11e édition du jeu de scrabble « Simultané mondiale des jeunes francophones »

LE PROJET ’’PERMETTRE LA VENTE CROISSANTE DE FOYERS AMÉLIORÉS’’ LANCÉ À KAOLACK


  17 Juin      31        Société (44766),

 

Kaolack, 17 juin (APS) – L’ONG CONCEPT et ses partenaires ont procédé, jeudi, à Kaolack (centre) au lancement du projet ’’Permettre la vente croissante de foyers améliorés’’ (FRA), a constaté l’APS.

A travers ce projet, l’ONG ambitionne d’accélérer ’’la transformation du marché actuel, de modifier le comportement des ménages ruraux et de contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre’’, a expliqué le chargé du FRA à l’antenne Centre qui couvre les régions de Kaolack et Kaffrine.

Papa Ousmane Bodian s’exprimait en marge du lancement dudit projet en présence des autorités administratives et locales, des services déconcentrés, des groupements de femmes et des associations de jeunes.

’’À travers ce projet, l’ONG CONCEPT souhaite apporter des réponses nouvelles à cette problématique, une alternative viable à la réduction de la consommation de bois, de charbon et d’émission de gaz à effet de serre’’, a ajouté M. Bodian.

L’ONG CONCEPT, a-t-il dit, vise à fabriquer 600.000 foyers améliorés (Fourneaux) et compte toucher 229.000 villages des régions de Kaolack et Kaffrine.

Le projet ’’Permettre la vente croissante de foyers améliorés’’ (FRA), initié par la GIZ et financé par le Fonds vert pour le climat et l’ONG CONCEPT, est l’une de ses entités d’exécution accréditées.

Il intervient dans les régions de Kaolack, Kaffrine, Diourbel et Dakar pour une durée de cinq ans (2021-2025).

Le projet a été lancé à Kaolack en marge de la célébration de la Journée mondiale de la lutte contre la désertification et la sécheresse.

Dans la même catégorie