APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Le projet R4C expliqué aux acteurs du Zio


  26 Novembre      45        Environnement/Eaux/Forêts (6451),

 

Tsévié, 24 nov. (ATOP) – Le projet « Renforcement de la Résilience au Changement Climatique des Communautés Côtières du Togo » (R4C-Togo) a été présentée aux acteurs impliqués dans la protection de l’environnement de la préfecture du Zio, le mercredi 23 novembre à Tsévié.
Cette rencontre est une initiative du ministère de l’Environnement et des Ressources forestières. Elle a permis de présenter le projet à ces acteurs et de les informer de son démarrage. Il s’agit aussi de réfléchir sur les stratégies à mettre en œuvre pour l’aboutissement de cette initiative.

Le projet R4C-Togo est financé par le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM) à hauteur de 4 milliards de francs CFA via la FAO, pour une durée de 5 ans. La coordination est assurée par l’Office de Développement et d’Exploitation des Forêts (ODEF).
Ce projet entend renforcer la résilience aux changements climatiques des communautés côtières du Togo grâce à une approche intégrée axée sur l’adaptation basée sur les écosystèmes et les moyens de subsistance. Quatre composantes permettront d’atteindre cet objectif. Il s’agit de l’intégration de l’adaptation au changement climatique dans les politiques et programmes sectoriels et le renforcement des capacités aux niveaux national et infranational ; l’amélioration des systèmes de production ; la gestion côtière intégrée ainsi que le suivi du projet et la diffusion des résultats
Dans son intervention, le coordinateur national du projet R4C-Togo, le Lieutenant Colonel Bakabima Ditorgue a expliqué que le projet qui tiendra compte de différents secteurs tels que l’agriculture, l’agroforesterie, le maraichage, la pêche etc. il a salué les efforts du gouvernement en matière de lutte contre les changements climatiques.
Le préfet du Zio, Etsè Kadévi a fait savoir que les Etats font face aux effets néfastes des changements climatiques et à la dégradation de l’environnement. C’est pourquoi, il s’est réjoui de cette initiative qui ne manquera pas de contribuer à la transformation de l’environnement et une amélioration des modes de vie.

Dans la même catégorie