MAP Le Maroc, une source d’inspiration pour l’Afrique pour accélérer la transition digitale (PDG de Kaoun International) MAP Le statut croissant de l’Afrique en tant que leader mondial de transformation numérique mis en avant au premier jour de Gitex Africa MAP Sénégal: neuf morts à Dakar et Ziguinchor dans des violences survenues après la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko (ministre de l’intérieur) ACI CONGO: Akouala Atipault entend organiser une journée de communication sur le Maep AIP Les réformes et actions du ministre Souleymane Diarrassouba pour la valorisation des produits de l’Artisanat AIP La 5e édition du Marché Ivoirien de l’Artisanat prévue en novembre au parc des expositions d’Abidjan (Ministre) AIP Le Corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire exhorté à mobiliser les opérateurs économiques à participer massivement au MIVA 2023 AGP Gabon/4ème Assemblée générale des maires du Gabon : le foncier en débat AGP Coopération Sino-Gabonaise : Ali Bongo reçoit l’amiral Dong Jin pour une visite de travail AGP Gabon : Steeve Nzegho Dieko en tournée politique dans l’Ogooué-Ivindo

Le projet « Vacances au féminin », pour former les femmes au leadership entrepreneurial


  31 Juillet      39        LeaderShip Feminin (439),

 

Porto-Novo, 31 Juil. 2019 (ABP) – Le projet « Vacances au féminin » initié par l’opérateur économique Ferdinand Yaou Bokossa, promoteur de l’ONG « Vidékon », a lancé samedi à Bohicon, en partenariat avec l’association « Femmes au pluriel », une formation gratuite et diplômante pour l’entrepreneuriat, le leadership féminin, à l’endroit des femmes de diverses cibles.

L’objectif de cette formation d’un mois, est de faire des femmes des leaders, indépendantes, et autonomes, qui pourront être en mesure de gérer sans aides extérieures, leurs finances. Pendant les trente jours de formation, les participantes seront renforcées sur les notions de développement personnel et leadership féminin, le make-up, le nouage de foulard.

L’initiative, selon son parrain Ferdinand Yaou Bokossa, découle du fait que la situation demeure toujours précaire, s’agissant de l’autonomie financière des femmes et malgré l’octroi des microcrédits par le gouvernement. Pour remédier à ces difficultés, il apparait donc impératif d’éduquer les femmes sur les finances, comment gérer un commerce ou un projet, a-t-il souligné.

Cette formation regroupe une centaine de jeunes élèves, étudiantes et jeunes dames. C’est une expérience que le promoteur de l’ONG entend élargir à tous les groupements de femmes dans tous les arrondissements de la commune.

Dans la même catégorie