MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Le PSG officialise l’arrivée de Lionel Messi


  10 Août      194        Photos (4436), Sport (12730),

 

Paris, 10/08/2021 (MAP)- L’attaquant argentin Lionel Messi est arrivé mardi dans la capitale française pour s’engager auprès du Paris Saint-Germain.

Dans une vidéo sur Twitter, le club parisien a officialisé l’arrivée du sextuple Ballon d’Or au sein de son effectif. Il a également annoncé dans un communiqué qu’il tiendra une conférence de presse mercredi matin.

Selon les médias qui citent des sources concordantes, le joueur de 34 ans doit s’engager pour deux ans auprès du PSG et rejoindre ainsi la Ligue 1. Son arrivée au club parisien a été conclue sans aucune indemnité de transfert, mais un salaire compris entre 30 et 35 millions d’euros par an est évoqué.

Lionel Messi va ainsi retrouver son ex-coéquipier, Neymar, qui s’est empressé d’annoncer la nouvelle sur Instagram, ainsi que son compatriote Angel Di Maria.

Dimanche dernier, lors d’une conférence presse, l’attaquant argentin avait confirmé, en larmes, son départ du FC Barcelone, son club formateur, au sein duquel il jouait depuis vingt et un ans. Il avait également évoqué son transfert au PSG comme « une possibilité ».

Dans la même catégorie