GNA 215 suspected criminals rounded up in post bullion Van attack GNA MTN FA Cup: Hearts, Kotoko secure round of 16 berth GNA LIGUE 2 : LE GFC ET LA LINGUÈRE MÈNENT TOUJOURS LA DANSE GNA L’ASSOCIATION SAINT-LOUIS JAZZ DEVIENDRAIT AUTONOME EN SE MUANT EN FONDATION (PRÉSIDENT) APS VIEUX FARKA TOURÉ DÉCOUVRE LE FESTIVAL DE JAZZ DE SAINT-LOUIS GNA Hearts cruise into round of 16 after thumping Windy Professionals GNA Education Minister inspects ongoing projects at Cape Coast Technical University GNA Digitalisation of Banking:Fidelity chalks milestone GNA More than eight million structures listed within six days to 2021 Census GNA Assembly Member unhappy about delay in providing motorbikes

LE QUARTIER TCHITCHADE BENEFICIE D’UN FORAGE


  6 Janvier      13        Travaux publics (377),

   

Bafilo, 6 jan. (ATOP) – Le quartier de Tchitchadè à Bafilo a bénéficié, le samedi 4 janvier, d’un forage offert par l’ONG  DIRECTAID. 
D’un coût global de 16 millions de Francs CFA, ce forage a un niveau aquifère de 25,70 m3, une profondeur de 65,70 m et un débit de 4 m3 d’eau par heure. Il a été réalisé grâce à la demande d’un fils d’Assoli en la personne de Zakari Darou-Salim résidant à Lomé. La finalité est de trouver une solution durable au problème d’eau qui se posait avec acuité dans ledit quartier et qui donnait lieu à la migration de nombre de familles. Cet ouvrage permettra ainsi de mettre de l’eau potable à la disposition d’environ sept cent ménages, de lutter contre les maladies hydriques et de soulager les peines des bénéficiaires alors livrés à la corvée d’eau.
La cérémonie de remise a été présidée par le conseiller technique du ministre de l’Eau, de l’Equipement Rural et de l’Hydraulique Villageoise, Ahamadou Yaminou. C’était en présence des autorités locales et des cadres natifs d’Assoli.
M. Ahamadou Yaminou a témoigné sa gratitude à M. Zakari Darou-Salim et surtout à l’ONG « DIRECTAID » pour sa bonne volonté et son souci permanent d’œuvrer en faveur des communautés en difficulté. Après avoir relevé l’importance de l’eau dans la vie de l’Homme, il a invité les populations bénéficiaires à entretenir le joyau pour qu’il profite aux générations présentes et futures. L’orateur a enfin remercié la population locale pour leur mobilisation en vue de la réussite de ce projet.
Le maire de la commune Assoli 1, Aboubakari Salissou et le chef du canton de Bafilo, Kérim Abdoulaye ont exprimé leur reconnaissance aux réalisateurs dudit forage. Ils ont confié que ce joyau mérite d’être entretenu et utilisé à bon escient pour le bien-être des populations.
Pour le secrétaire général de DIRECTAID, section Bafilo, Adéoul Komlan, cette œuvre démontre combien de fois son ONG adhère à la politique de développement à la base du chef de l’Etat qui ne cesse de leur accorder toutes les facilités dans l’exécution de leurs tâches. « Tout le monde reconnait l’importance de l’eau. L’eau, c’est la vie, boire une eau potable, c’est garantir la bonne santé », a-t-il souligné.
La coupure symbolique du ruban et l’ouverture des robinets du forage ont mis fin à la cérémonie.

Dans la même catégorie