AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs

Le rapport du CNRA sur la couverture médiatique des élections législatives remis à la Directrice de cabinet du ministre de la communication


  10 Novembre      29        Médias (2827),

 

Dakar, 10 nov (APS) – Le président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), Babacar Diagne, a remis mercredi, le rapport sur la couverture médiatique des élections législatives du 31 juillet 2022, à la Directrice de cabinet du ministre de la communication, des télécommunications et de l’économie numérique, Fatou Binetou Ndiaye, a constaté l’APS.

La remise de ce rapport s’est déroulée en présence de la présidente de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc, Latifa Akharbach, qui vient de démarrer, à Dakar, une visite de travail de trois jours.
Ce rapport qui sera remis prochainement à la presse ’’résume l’ensemble des actions qui sont menées pour arriver à ces élections’’, a souligné le président du CNRA.
’’On a fait le tour du pays (…), on a formé des reporters, des journalistes, on a formé les rédactions et c’était très important’’, a détaillé Babacar Diagne, relevant qu’aujourd’hui ’’nous sommes dans un siècle très troublé par les manipulations et les infox’’.

Selon Babacar Diagne, il était très important de revenir avec les journalistes sur la démarche professionnelle qu’il fallait avoir et ’’cela a bien été compris par la presse’’.

’’Nous avons aussi travaillé, sur cette base, avec l’ensemble des coalitions de partis politiques qui étaient parties prenantes à ces élections’’, a précisé Babacar Diagne.

Selon lui, le rapport a montré qu’il y avait encore du travail à faire en direction des prochaines échéances en collaboration avec les acteurs du processus électoral.

Pour sa part, la Directrice de cabinet a promis que le ministère va étudier le rapport.

’’On va faire des observations pour vous accompagner dans ce travail que vous faites aussi bien pour la stabilité de notre pays mais aussi pour la démocratie’’, a t-elle dit.

Dans la même catégorie