AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Le rapport provisoire de l’évaluation de l’aide budgétaire globale française a l’UEMOA en cours de validation


  11 Décembre      55        Economie (20813),

 

Lomé, le 11 déc. (ATOP) – Un atelier de validation du rapport provisoire de l’évaluation de l’Aide Budgétaire Globale (ABG) française à l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) rassemble des représentants des pays membres de l’institution sous régionale du 10 au 14 décembre à Lomé.

Cette rencontre annuelle s’inscrit dans le cadre de la 10è réunion des cellules nationales de suivi du Programme Economique Régional (PER) et la 23è réunion du comité de pilotage dudit programme. Il s’agit de visualiser et d’analyser la qualité et la pertinence du contenu du rapport provisoire de l’évaluation de l’ABG française à l’UEMOA en vue de formuler des recommandations pour sa mise en œuvre. Il est question pour les participants de se prononcer sur le rapport en apportant leurs expertises pour son amélioration et d’approfondir les recommandations formulées par les consultants. La rencontre permettra également d’examiner la note conceptuelle de l’élaboration de la troisième phase du Programme Economique Régional (PER III).

Le PER étant un instrument stratégique de l’Union pour l’approfondissement de l’intégration régionale et l’amélioration des conditions de vie des populations.

Les représentants des pays membres de l’UEMOA vont également échanger sur les orientations du processus d’élaboration de la troisième phase du PER et vont réfléchir au nouveau format du PER III en lien avec l’efficacité et l’efficience recherchées pour le programme ainsi que les nouvelles orientations de la conférence des chefs d’Etats et de gouvernements le 10 avril 2017
Le secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances, Badanan Batoki a remercié la commission de l’UEMOA pour son choix porté sur le Togo afin d’abriter cet atelier et pour ses actions pour l’édification d’un espace économique harmonisé et intégré. Pour le secrétaire général, le Togo reste attaché aux valeurs et principes de l’intégration régionale.

l a traduit sa satisfaction et le soutien du gouvernement pour l’atteinte des résultats attendus de cet atelier. M. Badanan a enfin souhaité le renforcement de l’intégration entre les Etats membres de l’Union.

Le représentant résidant de l’UEMOA à Lomé, Raymond Krikpeu a salué la disponibilité des participants à cette rencontre, qui témoigne, selon lui, de leur engagement à l’amélioration des conditions de vie des populations. Il a convié les participants à contribuer, par leurs expertises, à l’approfondissement des recommandations du PER pour sa mise en œuvre effective.

Dans la même catégorie