MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

LE RECENSEMENT NATIONAL DE L’ÉLEVAGE EXPLIQUÉ AUX ACTEURS DE SÉDHIOU


  24 Août      108        Agriculture (4141),

 

Sédhiou, 23 août (APS) – L’opération de Recensement national de l’élevage (RNE) vise une évaluation correcte et la création d’une cartographie de ce secteur en vue de mieux orienter les investissements de l’Etat, a expliqué mardi à Sédhiou (sud), Moussa Mbaye, expert en statistique élevage et animale.

Il intervenait lors d’un Comité régional de développement (CRD) sur le premier Recensement national de l’élevage (RNE), à la Chambre de commerce de Sédhiou, présidé par Modou Guèye, l’adjoint du gouverneur chargé des affaires administratives.

Cette rencontre entre dans le cadre d’une tournée entamée par le Bureau central de recensement de l’élevage du ministère de l’Elevage et des Productions animales à Sédhiou pour lancer la campagne de recensement du bétail dans cette région méridionale du pays.
Le CRD a réuni tous acteurs du secteur en vue de dérouler convenablement des opérations de ce premier recensement de l’élevage au Sénégal.
L’objectif essentiel de ce programme repose sur la création d’une bonne cartographie du secteur de l’élevage, a fait savoir Moussa Mbaye, expert en statistique élevage et animale.

Selon lui, il permet également de gérer les acquis et surtout de réévaluer la valeur ajoutée de ce secteur primaire de l’économie nationale.
« Cette étude nous permet de connaître les acteurs de l’élevage et la visibilité de la population animale », a-t-il expliqué.

L’expert a indiqué que le premier Recensement national de l’élevage entrait dans le cadre de l’orientation des investissements dans ce secteur.

Une approche de recensement ménage par ménage va être adoptée suivant les réalités de la zone, a relevé M. Mbaye.
Il a souligné que l’ensemble des espèces sont concernées par cette opération de recensement pour évaluer correctement le secteur et les acteurs qui s’activent dans cette activité.

Dans la même catégorie