MAP Kenya: l’ancien ministre du Trésor arrêté dans une affaire de corruption AGP Gabon/DNI : Validation du rapport de la commission économie AIP Le ministre Vagondo Diomandé s’inspire de l’expérience allemande en matière de sécurité et de protection civile AIP L’Assemblée nationale approuve les projets de loi sur la gestion de la faune et la protection des éléphants AIP Championnat du monde de karaté: Les deux médaillés ivoiriens en Bulgarie de retour à Abidjan AIP Le préfet de Koun-Fao se réjouit de la dynamique de cohésion sociale observée dans son ressort territorial AIP Les membres du réseau du SMIT attendus à Grand-Bassam pour valider le cahier de charges AIB Burkina : Plus de 100 médecins outillés par la CARFO sur la réparation des risques professionnels et la production des certificats médicaux AGP Crise Gabon-Angola : une délégation gabonaise dépêchée à Luanda pour apaiser les tensions MAP Sénégal: Une mission du FMI attendue à Dakar (presse)

LE RÈGNE DE LA CHALEUR ANNONCÉ SUR TOUT LE PAYS


  17 Mai      68        Environnement/Eaux/Forêts (6469),

 

Dakar, 16 mai (APS) – L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce que la chaleur sera de mise sur l’ensemble du territoire sénégalais au cours des prochaines 24 heures, en partant de lundi midi, avec des températures maximales comprises entre 43 et 47°C.

Au cours de cette période, la sensation de chaleur « sera de mise sur tout le territoire, notamment dans les régions est, nord et centre où les températures maximales journalières évolueront entre 43 et 47°C », écrit l’ANACIM dans son dernier bulletin.

Il souligne que le ciel « restera ensoleillé voire dégagé sur l’ensemble du pays au courant de ces prochaines 24 heures », avec des visibilités « légèrement affectées par des particules de poussière sur le territoire, particulièrement dans la zone nord et est du pays ».

« Les vents dominants seront de secteur est à sud-ouest à l’intérieur du pays et ouest sur le littoral, d’intensité faible à modérée », annoncent les prévisionnistes météo.

Ils tablent sur les mêmes prévisions au cours des prochaines 48 heures qui seront également marquées par un ciel ensoleillé prédominant sur la quasi-totalité du territoire sénégalais.

« Toutefois, dans la journée du mercredi, le ciel deviendra surtout dégagé sur la majeure partie du pays à l’exception des zones sud où des nuages fins seront observés par endroits », indiquent-ils.

Pendant cette période également, la chaleur « sera fortement ressentie à l’intérieur du pays, particulièrement dans les régions nord, est et centre.
Toutefois, à partir des 72 heures, le temps deviendra relativement clément sur le littoral nord », relève la même source.

Elle annonce des visibilités « légèrement réduites par de la poussière en suspension sur le nord et à l’est durant ces prochaines 24 heures », avec des vents « dominants » de secteur ouest et d’intensité « faible à modérée ».

Dans la même catégorie