MAP Championnat d’Afrique des clubs champions de handball/dames (Laâyoune-2024): l’AS Nouasser s’incline face à Petro Atletico (11-33) MAP Marathon de Chicago: La Kényane Chepngetich bat le record du monde MAP Le soutien international grandissant à la marocanité du Sahara reflète le succès de la diplomatie marocaine sous le leadership de SM le Roi (intellectuel sénégalais) MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside une veillée religieuse en commémoration du 26ème anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II AIP Côte d’Ivoire: Les États membres de l’UEMOA dotés d’un cadre harmonisé pour l’inspection pharmaceutique vétérinaire MAP SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside une veillée religieuse en commémoration du 26ème anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II MAP Burkina Faso : Arrestation d’un terroriste notoire AIP Côte d’Ivoire: La BHCI remporte le premier prix de l’efficacité du conseil d’administration MAP Afrique du Sud: Sept personnes, dont un enfant, abattues à Johannesburg (police) ANP Niger: Célèbration de la Journée internationale de prévention des risques de catastrophes

Le REIAC invite les élèves ivoiriens à l’apprentissage de la langue chinoise


  29 Avril      43        Education (7419),

 

Abidjan, 29 avr 2024 (AIP)- Le président du Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Côte d’Ivoire (REIAC), Christ Aymet Yoro Loua, invite les élèves ivoiriens à l’apprentissage de la langue chinoise, un moyen privilégié de relier les cultures et de construire des ponts vers un avenir meilleur.

M. Yoro Loua a lancé cette invite vendredi 26 avril 2024 au lycée moderne Alassane Ouattara d’Anyama, lors de la célébration de la journée internationale de la langue chinoise.

« L’apprentissage de la langue chinoise est bien plus qu’une simple acquisition de compétences linguistiques. C’est une porte ouverte vers une compréhension plus profonde de la culture chinoise, de son histoire, de ses traditions, de sa philosophie et de ses valeurs. En apprenant le chinois, nous nous engageons dans un voyage fascinant à travers l’histoire ancienne et contemporaine de la Chine, découvrant ses récits épiques, ses œuvres littéraires, sa musique envoûtante et son art raffiné », a déclaré M. Yoro.

Selon le président du REIAC, en apprenant la langue chinoise, les élèves créeront des ponts qui transcendent les frontières géographiques, les différences culturelles et les barrières linguistiques.

« Ces ponts de l’apprentissage mutuel nous permettent de mieux nous comprendre les uns les autres, d’apprécier nos différences et de célébrer nos similitudes. Ils nous offrent des opportunités uniques de coopération, d’échange et de collaboration dans des domaines aussi variés que l’éducation, les affaires, la science, la technologie, les arts et la culture », a-t-il ajouté.

Le directeur de l’Institut Confucius, Wang Zheng Sheng, a encouragé les élèves et étudiants ivoiriens à fréquenter massivement son établissement pour se familiariser avec la langue chinoise.

Portant sur le thème « Langue chinoise : relier les cultures grâce au pont de l’apprentissage mutuel », cette journée internationale de la langue chinoise ou Journée du mandarin a été créée pour en 2010 par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) afin de promouvoir la diversité linguistique et culturelle et encourager l’apprentissage de cette langue parlée par plus d’un milliard de personnes

Dans la même catégorie