MAP Sénégal: 26 morts dans le naufrage d’une pirogue de migrants (marine nationale) ANP Une délégation de l’Ex Assemblée Nationale du Niger en mission de travail au Mali et au Burkina Faso MAP Journée de la diaspora africaine: le leadership de SM le Roi en Afrique souligné au Congrès américain MAP L’Afrique du Sud doit relever ses défis structurels persistants (FMI) ANP Le CICR remet des diplômes et kits vétérinaires à 16 auxiliaires d’élevage nigériens nouvellement formés ANP Tahoua : Une épidémie de choléra fait 3 morts et plusieurs personnes infectées à Karofane (Bouza) MAP Niger: Des experts débattent à Niamey des effets des changements climatiques au Sahel et en Afrique de l’Ouest MAP Championnat d’Afrique de karaté (Tunis-2024): 18 médailles pour le Maroc, dont 5 en or APS Sénégal: plus de 400 migrants clandestins interceptés par la Marine MAP Sénégal: l’ancien candidat à la présidentielle, Amadou Ba, crée un nouveau parti

Le renforcement de la coopération dans le domaine du pétrole au centre des échanges entre le Premier Ministre nigérien et l’ambassadeur de Chine au Niger


  20 Novembre      111        Coopération (2573),

 

Niamey, 20 nov(ANP)-Le Premier ministre du gouvernement de la transition du Niger, M. Mahaman Lamine Zeine s’est entretenu, dans la matinée de ce lundi 20 novembre 2023, avec l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Niger, M. jiang Feng.

Face à la presse, le diplomate chinois s’est réjoui de cette «audience très amicale et très fructueuse avec le Premier Ministre qui attache une grande importance à la coopération en matière du pétrole entre la Chine et le Niger».

M. Jiang Feng de rappeler que le 1er novembre a eu lieu la cérémonie de mise en production de la phase 2 d’Agadem qui est un projet emblématique au Niger et même en Afrique.

«La Chine aussi attache une grande importance à cette coopération du pétrole », a-t-il soutenu.

Après avoir annoncé que la Chine est déterminée à poursuivre sa coopération dans plusieurs domaines, y compris le domaine du pétrole, pour accompagner le Niger à passer cette période difficile, l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Niger de souhaiter que « nous devons travailler ensemble au service du peuple».

Dans la même catégorie