Abidjan, 13 mars 2024 (AIP)- Le roi Mohammed VI a déployé une opération humanitaire d’aide alimentaire par voie terrestre, destinée à la population palestinienne de Gaza et de la ville Sainte d’Al Qods.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, transmis mercredi 13 mars 2024, à l’AIP.
Cette initiative, lancée au début du mois sacré du Ramadan, vise à atténuer les souffrances des Palestiniens, en particulier les plus vulnérables.
L’aide comprend plus de 40 tonnes de denrées alimentaires essentielles, y compris pour les nourrissons et les jeunes enfants, dont une grande partie est financée par les deniers personnels du Souverain.
Le Maroc devient ainsi le premier pays à acheminer de l’aide humanitaire par voie terrestre depuis le début des hostilités armées il y a plus de 5 mois, souligne le communiqué. Cette assistance sera livrée directement aux populations dans le besoin.
Par ailleurs, le président du Comité Al Qods a également donné des instructions à l’Agence Bayt Mal Al Qods pour fournir une aide alimentaire aux habitants de la Ville Sainte. Cette action comprend la distribution de 2000 paniers alimentaires à 2000 familles maqdessies et la fourniture de 1000 repas quotidiens aux Palestiniens de la ville. De plus, une salle de coordination des urgences sera mise à disposition de l’hôpital de Jérusalem.
Cette opération humanitaire de grande envergure témoigne de l’engagement continu de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en faveur de la cause palestinienne, confirmant ainsi son soutien indéfectible aux populations dans le besoin