MAP Le Maroc dispose du dossier le plus solide pour l’organisation de la CAN-2025 (agence de presse) APS Ziarra Omarienne: Des centaines de fidèles ont participé à la cérémonie officielle APS Babacar Diop annonce sa candidature à la présidentielle de 2024 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Mode : le sénégalais Mathydy s’installe à Abidjan MAP Tropicale Amissa Bongo: L’Ambassadeur de SM le Roi au Gabon rencontre l’équipe nationale de cyclisme MAP Cyclisme: Le Français Geoffrey Soupe champion de la 16è Tropicale Amissa Bongo AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le Québec annonce son appui à la formation et l’insertion des jeunes ivoiriens AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Inauguration du premier bureau régional du ministère de la Réconciliation et de la Cohésion nationale AIP AIP/ La COP-FEA encourage la consolidation de la paix entre la Côte d’Ivoire et le Mali APS Les communes de Kaffrine et Ngniby scellent une convention de financement avec le ministère de la Culture

Le Rotaract Club Abidjan Golf recueille plus de 2 millions pour réhabiliter des latrines d’une école de Dabou


  2 Mai      38        Education (927), social (465),

   

Abidjan, 02 mai 2022 (AIP)- Le Rotaract Club Abidjan Golf a recueilli un total de 2,1 millions de francs CFA destinés à la réhabilitation des latrines de l’école primaire publique Agneby, dans le département de Dabou, pour un environnement sain au bénéfice des enfants.

Selon une note d’information transmise à l’AIP, la collecte desdits fonds a eu lieu au cours d’un diner gala de charité, organisé samedi 30 avril 2022, à Abidjan-Cocody, un évènement couplé à la célébration des 25 ans du Rotaract Club Abidjan Golf.

Selon la présidente du Rotaract Club Abidjan Golf, Lena Djirabou, la réhabilitation des latrines de cette école rentre dans la vision de sa mandature principalement axée sur l’alphabétisation.

 »Dans cette école les enfants ne sont pas dans les conditions adéquates pour apprendre. Nous avons décidé d’axer notre mandature sur l’alphabétisation d’où la mobilisation des fonds en vue d’améliorer le cadre d’apprentissage des enfants de l’EPP Agneby », a soutenu Mme Djirabou.

Pour cette mandature, le Rotaract Club Abidjan Golf a déjà fait don aux prisonniers de la Maison pénale de Bouaké. Le club prévoit également mener bientôt une opération de planting d’arbres.

Le dîner gala, placé sous le parrainage du président du Rotary Club Abidjan Golf, Joël N’douffou, a été meublé par une tombola, la présentation de l’historique du Rotaract Club Abidjan Golf, la présentation de l’action d’intérêt publique, des témoignages et partage d’expériences, souligne-t-on dans le document.

Dans la même catégorie