Abidjan, 28 juil 2023 (AIP)- Le Rotaract club d’Abidjan a fait don, vendredi 28 juillet 2023, d’une télévision écran plasma à l’Agence ivoirienne de presse (AIP), afin de l’accompagner dans sa mission d’information des populations en Côte d’Ivoire.
Pour le président du Rotaract club d’Abidjan, Stéphane Podé, ce don s’inscrit dans le cadre du partenariat scellé depuis près de cinq ans avec l’AIP.
« Notre organisation œuvre pour le bien-être des communautés. C’est dans ce sens que l’Agence ivoirienne de presse nous accueille depuis plusieurs années en son sein afin de tenir nos réunions et planifier nos projets pour le bien-être de nos communautés. Donc, c’est à juste titre que nous tenons à accompagner chaque année, à travers un présent, cette institution étatique de premier plan afin d’optimiser ce service public pour donner des informations de qualité à la population ivoirienne », a détaillé M. Podé.
Le sous-directeur de l’information, Kouao Pascal a, au nom de la directrice centrale, Barry Sana Oumou, en mission en Russie, exprimé sa gratitude au donateur. Il a également expliqué que le matériel reçu va servir à la diffusion des informations fraîches notamment, les flashs, en boucle, pour les visiteurs au sein l’organe.
« Je voudrais assurer nos généreux donateurs de l’utilisation efficiente et optimal de ce matériel pour donner des informations pertinentes aux consommateurs de contenus », a-t-il ajouté pour conclure.
Le Rotaract club a été créé le 2 juin 1995. Il est partenaire au Rotary international, organisation internationale basée sur le bénévolat, le volontariat, et dont les membres épris des valeurs de service, d’intégrité et de solidarité, conjuguent leurs efforts pour monter des projets afin de venir en aide aux communautés les plus vulnérables.