AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Le Rotary club Abidjan Les Perles équipe un groupe scolaire à Dimbokro


  22 Mai      77        Environnement/Eaux/Forêts (6388),

 

Dimbokro, 22 mai 2022 (AIP) – Le Rotary club Abidjan Les Perles a équipé le groupe scolaire Alby, un ensemble de huit écoles, d’un lot de matériels d’assainissement et y a effectué un planting d’une cinquantaine d’arbres, lors d’une cérémonie présidée, samedi 21 mai 2022, par l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Dimbokro, Sidiki Bamba, dans l’enceinte de l’établissement scolaire.

Le lot de matériels remis est composé de brouettes, de balais, de pelles, de râteaux, de machettes et de pompe d’herbicide. Il va permettre aux enseignants et aux écoliers de lutter contre l’insalubrité qui a des conséquences nuisibles sur la santé des écoliers.

En plus, le planting d’arbres vise à apprendre aux enfants à protéger l’environnement. Il contribue également à leur éducation sur l’utilité et l’importance de ces arbres pour la planète, a expliqué le président du club service, Koné Fanfey Allassane, en remettant le lot de matériels.

M. Bamba a salué le don du club service qui aidera à rendre propre l’environnement des écoles. Il a exhorté les Rotariens à continuer ces séances de « planting d’arbres dans les écoles qui sont une solution à la déforestation surtout au phénomène du changement climatique» dû aux émissions de gaz à effet de serre qui se traduit par une augmentation de la chaleur

La Côte d’Ivoire a abrité du 9 au 20 mai, la 15e Conférence des parties (COP15) à la Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification sur le thème “Terres. Vies. Patrimoine : d’un monde précaire vers un avenir prospère”. A cette occasion, le Président Alassane Ouattara a lancé l’Initiative d’Abidjan ou “Abidjan Legacy Program”, visant à restaurer les écosystèmes forestiers dégradés et promouvoir des approches de gestion durable des sols dans ce pays, premier producteur mondial de cacao.

Dans la même catégorie