GNA KK Fosu to celebrate 25 years in music with concert APS Moundiaye Cissé : “3 Cap Santé travaille à la démocratisation de la santé” APS Ziguinchor : après la baisse de la tension, des habitants prient pour la paix APS A Diourbel, les autorités misent sur une synergie d’actions pour lutter contre les déchets plastiques Infopress Cabo Verde vai ao Campeonato de África de Boxe nos Camarões com “olhos no pódio” AGP Gabon : Amélioration des infrastructures et compétitivité de l’économie APS Émeutes : 20 organisations de la société civile invitent Macky Sall et Ousmane Sonko à un « dialogue direct » MAP Le Maroc réitère son engagement à soutenir l’AIEA dans la promotion de l’énergie nucléaire pacifique en Afrique AGP Gabon : La foire égyptienne fait son retour à Port-Gentil AGP Gabon : Fin du périple du Haut-commissariat de la République dans le Woleu-Ntem

Le Salon de l’éducation dénommé « Study in India » prévu les 28 mars (Communiqué)


  24 Mars      9        Education (6704),

 

Abidjan, 24 mars 2023 (AIP) – La deuxième édition du Salon de l’éducation dénommé « Study in India », organisée par Afairs Exhibitions & Media – Inde en collaboration avec l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire, se tiendra du 28 au 29 mars 2023, au palm club, à Abidjan,  selon un communiqué transmis à l’AIP, vendredi 24 mars 2023.

« Le Salon Study in India offrira aux étudiants ivoiriens, une occasion unique d’explorer les avantages d’étudier en Inde et d’assurer leur avenir », a expliqué le fondateur et directeur général, d’AFAIRS Exhibitions and Media, M. Sanjeev Bolia .

Il ajoute que la Côte d’Ivoire qui est pays en voie d’industrialisation, dispose de ressources naturelles et offre des opportunités qui ne demandent qu’à être saisies par sa jeunesse.

Le Salon présentera certaines meilleures universités et écoles supérieures de l’Inde, qui proposent plus de 200 formations au choix selon le communiqué.

Ces formations portent sur les sciences, les technologies, l’ingénierie et les mathématiques (STEM), le commerce; les soins infirmiers, la gestion d’entreprise, les sciences humaines, les arts, l’optométrie, etc.

Un large éventail de formations novatrices telles que la robotique, l’intelligence artificielle, l’Internet des objets (IoT), la science des données, les arts libéraux et bien d’autres encore seront également exposés.

L’Inde attire des étudiants de plus de 150 pays, qui viennent y suivre divers programmes de formation sanctionnés par une licence, un master ou un doctorat, rapporte le communiqué.

« La particularité de l’enseignement supérieur indien est de combiner des diplômes reconnus mondialement, une grande rigueur académique, les meilleures facultés, une culture internationale et une vie de campus à un prix incroyablement abordable, tout en offrant aux étudiants étrangers un environnement sûr et amical », souligne – t-on.

« L’Inde est depuis des décennies le berceau de l’éducation, avec un système éducatif solidement implanté sur les marchés internationaux » rappelle –t-on.

Pour la visite  du Salon , les étudiants et les parents sont invités à s’inscrire via l’adresse suivante : www.studyinindiaexpo.com

Dans la même catégorie