AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Le Secrétaire d’Etat américain Antony J. Blinken « offre » ses condoléances à la Côte d’Ivoire suite au décès d’Hamed Bakayoko


  12 Mars      114        Politique (25157),

 

Abidjan, 12 mars 2021 (AIP) – Dans une Déclaration transmise à l’AIP, vendredi 12 mars 2021, par l’ambassade des Etats-Unis à Abidjan, deux jours après le décès du Premier ministre Hamed Bakayoko, le Secrétaire d’Etat américain, Antony J. Blinken, « offre » les sincères condoléances de son pays au peuple et au gouvernement ivoiriens.

« Le Premier Ministre Hamed Bakayoko a servi son pays avec dévouement. Tout au long de sa carrière politique, il a toujours pensé que la Côte d’Ivoire était un pays de paix et de solidarité et s’est efforcé de promouvoir cet idéal. Les États-Unis apprécient profondément le partenariat du Premier Ministre Hamed Bakayoko au service de la promotion des opportunités économiques et du développement durable pour tous les Ivoiriens, et nous partageons sa vision d’un avenir radieux et prospère pour la Côte d’Ivoire », écrit le Secrétaire d’Etat.

« Toutes nos pensées accompagnent la famille Bakayoko et le gouvernement et le peuple ivoiriens. Nous sommes aux côtés de tous les Ivoiriens qui honorent la mémoire d’Hamed Bakayoko », conclut-il.

Le Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko est décédé d’un cancer le 10 mars 2021 en Allemagne, à l’âge de 56 ans.

Dans la même catégorie