AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Le Secrétaire exécutif de la CPLP réaffirme son engagement à consolider la coopération économique


  19 Juillet      34        Politique (25157),

 

Luanda, 19 Juillet (ANGOP) – Le nouveau secrétaire exécutif de la CPLP, Zacarias Costa, a déclaré samedi, 17, à Luanda, que les priorités établies par la présidence angolaise seront l’orientation de son mandat.

Le diplomate timorais, qui s’exprimait lors de la prestation de serment en tant que secrétaire exécutif de l’organisation, a rappelé que la priorité de l’Angola est axée sur la consolidation de la coopération économique et commerciale.

Zacarias Costa a dit qu’il ferait tout pour parvenir à un consensus et soutenir la mise en œuvre des décisions souveraines.

Pour cette raison, il a exprimé son engagement à mettre en œuvre la volonté des États membres et à approfondir la coopération économique, car il est convaincu que seul un agenda concret peut avoir un effet sur la prospérité des pays.

Il croit que la priorité sera de créer des impacts positifs, concrets et durables sur la vie des citoyens de la communauté.

Il a rappelé que la force solidaire de la CPLP représente sa principale caractéristique et, malgré sa jeunesse, elle a déjà prouvé son importance depuis ses débuts, par sa capacité de concertation.

L’ancien ministre des Affaires étrangères du Timor oriental a défendu que la CPLP doit être une organisation vivante, dynamique et adaptable aux différentes réalités que le monde connaît.

D’autre part, il a estimé que l’approbation de l’accord sur la mobilité constitue une étape véritablement historique pour l’organisation, car elle permet un rapprochement entre des peuples répartis sur les quatre continents.

Zacarias Costa a rappelé que la communauté doit être à la hauteur des aspirations de ses citoyens.

Dans la même catégorie