MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar

Le secrétaire général de la ZLECAF demande au Niger de continuer à jouer son rôle de champion de la zone de libre-échange continentale


  8 Mai      52        Economie (20953), Politique (25319),

 

Niamey, 8 mai (ANP)-Le secrétaire général de la zone de libre-échange continentale (ZLECAF), Monsieur Wamkele K. Mene a demandé, ce samedi 8 mai 2021, à l’issue d’une audience avec le Président de la République Bazoum Mohamed, au Niger de continuer à jouer son rôle de champion de la ZLECAF.
A sa sortie d’audience le secrétaire général de la ZLECAF a déclaré à la presse avoir demandé au Président Mohamed Bazoum, donc au Niger de continuer à porter le leadership de la zone de libre échange continentale en étant son champion comme l’a fait son prédécesseur Issoufou Mahamadou, du moins jusqu’à la fin de la 2ème phase des négociations, la première phase n’étant pas encore terminée.

Monsieur Wemkele K. Mene a indiqué avoir saisi l’occasion pour également faire au Président Mohamed Bazoum le point des activités de la ZLECAF et le féliciter aussi pour sa brillante élection à la tête de l’État, et surtout pour son important discours prononcé lors de son investiture.

Rappelons que la zone de libre-échange continentale (ZLECAF) est entrée en vigueur depuis le1er janvier 2021. Cependant, à cause de la persistance de la pandémie de la covid-19, sa mise en œuvre effective est ralentie par les effets de cette maladie.

Dans la même catégorie