ANP Le 25 décembre 2024, date retenue pour la libération des champs dans la région de Dosso APS SÉNÉGAL -SANTE-HUMEUR / Le SATSUS annonce 24 heures de grève totale le 13 novembre APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Dakar : des femmes marchent pour réclamer plus de justice climatique APS SENEGAL-SPORTS / Basket : la FSBB veut organiser un tournoi national pour les jeunes AIP Plaidoyer pour l’amélioration des services de santé pour les personnes vivant avec le VIH/SIDA APS SENEGAL-ECONOMIE / La CSS vise une production de près de 140 milles tonnes de sucre cette année (DG) ACP RDC-Nigéria: la transformation des potentiels économiques au centre d’un Conseil d’affaires ACP Le potentiel agroalimentaire en Afrique centrale au centre d’une réunion multidisciplinaire à Kinshasa MAP Bissau: Les conditions techniques et financières pas réunies pour des législatives le 24 novembre (ministre) MAP Le Maroc, en leader africain, pourrait être un levier stratégique pour la France en vue de partenariats de co-développement avec le continent (géopolitologue français)

Le Secrétaire général de l’OCI participera à la 12ème session du COMIAC à Dakar


  12 Octobre      58        Coopération (2724),

 

Niamey, 12 Oct (ANP-UNA) – Le Secrétaire général de l’Organisation de coopération islamique (OCI), Son Excellence Monsieur Hissein Brahim Taha, dirigera une délégation importante pour prendre part à la 12e session, du Comité Permanent pour l’Information et les Affaires Culturelles (COMIAC) qui se tiendra à Dakar, Sénégal, du 17 au 18 octobre 2023.
Cette session, organisée par le Ministère sénégalais de la Culture et de la Communication en collaboration avec le Secrétariat général de l’OCI et le Secrétariat du COMIAC, sera inaugurée par le Président Sénégalais Macky Sall.

Le Secrétaire général de l’OCI prononcera un discours lors de la cérémonie d’ouverture et aura des rencontres avec des hauts responsables sénégalais ainsi que des représentants des États membres de l’OCI et des organisations internationales. Lors de cette session, les rapports d’activités du Secrétariat général de l’OCI et du Secrétariat du COMIAC sur les domaines de l’information, de la culture, du dialogue des civilisations, du tourisme et de la jeunesse seront examinés. Des recommandations et des résolutions seront adoptées afin de renforcer la coopération et la solidarité entre les États membres de l’OCI dans ces domaines.

Le COMIAC, organe subsidiaire de l’OCI, est chargé de superviser et d’évaluer les programmes et les projets liés à l’information, à la culture, au dialogue des civilisations, au tourisme et à la jeunesse. Il se réunit tous les deux ans et regroupe les Ministres concernés des États membres de l’OCI. Actuellement, le Sénégal assure la Présidence du COMIAC.

Dans la même catégorie