MAP Dar Es Salaam: Décoration des membres du CPS de l’UA à l’occasion du 20ème anniversaire du Conseil, dont le Maroc ANP Le chef de l’Etat reçoit l’association des chefs traditionnels du Niger ANP La Communauté Universitaire de Diffa visite le centre numérique communautaire Shimodouram MAP Dar Es Salaam: Le CPS de l’UA réaffirme le respect de l’intégrité territoriale des États, la Primauté du Conseil de Sécurité de l’ONU et le lien Paix, Sécurité, Stabilité et Développement AIP Le ministre Laurent Tchagba très satisfait des retombées du Forum mondial de l’eau 2024 AIP La CGECI souhaite un développement de la coopération ivoiro-suisse à travers le secteur privé ANP Fin de la visite terrain du Ministre de la santé publique dans la région de Maradi MAP L’initiative atlantique de SM le Roi offre des « alternatives de croissance » au Sahel (think tank américain) AIP Le ministère de la Femme reçoit des équipements pour renforcer la lutte contre les violences basées sur le genre AIP Le ministre Adama Diawara échange avec ses homologues du Maroc et du Congo pour l’amélioration du système d’enseignement supérieur

Le secteur des infrastructures et des transports impacté positivement par le gouvernement de la rupture après 4 ans d’exercice


  27 Avril      26        revue de presse (625),

 

Porto-Novo, 27 Avril (ABP) – Le bilan élogieux des secteurs des infrastructures et des transports quatre ans après la mise en œuvre du programme d’action du gouvernement, l’intervention du chef de l’Etat Patrice Talon, en direct sur la télévision nationale, pour fournir des explications aux téléspectateurs sur le traitement du personnel médical à base de la chloroquine dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid19, sont des sujets abordés par la quasi-totalité des journaux parus ce jour et parvenus à la rédaction de l’agence Bénin Presse.

Jamais comme aujourd’hui, le Bénin n’aura été en chantier sur l’ensemble du territoire national, nous informe le journal du service public « La Nation ». Les résultats présentés par le ministre Hervé Hêhomey, à cet effet, sont élogieux. Rien qu’en observant la « Route des pêches », longue de 12, 5 Km reliant le carrefour Erevan à Adounko, l’on réalise quatre ans après la mise en œuvre du programme d’action du gouvernement, la transformation prodigieuse connue par le Bénin en termes d’infrastructures routières.

Toujours dans le même registre, « Matin Libre » informe que la société des aéroports du Bénin (Sab), en partenariat avec l’Anac et l’Asecna, a lancé vendredi dernier les travaux de mise en conformité et du surfaçage de la piste d’atterrissage de l’aéroport international Bernardin Cardinal Gantin.

Même constat fait par le journal « La Presse du Jour » dans le secteur de la santé, 4 ans après l’avènement de la rupture. Le journal informe que les réformes ont impactées positivement le secteur sanitaire. Car souligne « La Presse du jour », le système de surveillance épidémiologiste est aujourd’hui robuste.

Revenant à l’intervention en direct sur la télévision nationale hier dimanche du chef de l’Etat, « Le Matinal » parle de l’appel surprise de Patrice Talon. Le chef de l’Etat est intervenu en direct sur l’émission spéciale organisé par la télévision nationale sur la gestion de la crise sanitaire liée au Covid19. Le journal nous apprend que, répondant à la préoccupation d’une téléspectatrice sur l’utilisation de la chloroquine à titre préventif, Patrice Talon, a été on ne peut plus clair sur l’option de son gouvernement qui consiste à soigner les agents de santé à base de la chloroquine afin de prévenir toute éventualité.

Agriculture, pour mettre un terme à cette revue, avec le journal « La presse du jour » qui nous amène dans la ferme « Adjovi » de Cococodji où, le ministre de l’agriculture de l’élevage et de la pêche Gaston Dossouhoui, a, au cour de la cérémonie de lancement de la campagne agricole 2020-2021, félicité et invité les producteurs à redoubler d’ardeur.

Dans la même catégorie