Inforpress Saúde: Enfermeiro nos EUA lança plataforma Health 360 no mercado cabo-verdiano Inforpress Sindep anuncia greve dos professores no arranque do ano lectivo Inforpress São Vicente: Presidente da República condecora Manuel de Novas e grupos ‘Kings’, ‘Kolá’ e ‘Nova Aurora’ Inforpress Qualificação CAN2025: “Tubarões Azuis” e “Faraós” defrontam-se na noite de hoje no Cairo Inforpress Paris2024: Heidilene Oliveira falha meias-finais dos 200 metros nos Jogos Paralímpicos Inforpress Porto Novo/Monte Trigo: Famílias respiram de alívio com a conclusão do muro de protecçãodas habitações AIP planetGOLD Côte d’Ivoire réinvente l’orpaillage artisanal face aux défis environnementaux et socio-économiques (Feature) MAP Éliminatoires CAN-2025 (1ère Journée/Gr.B): victoire du Maroc face au Gabon (4-1) MAP Le réseau des confréries soufies a contribué au renforcement des relations maroco-africaines (M. Toufiq) APS SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Eliminatoires CAN : Seyni Dieng et Nicolas Jackson titulaires, Jakobs, Niakhaté et Habib Diallo absents

Le secteur des Mines et de la Géologie contribue à l’atteinte de l’objectif d’émergence (rapport)


  20 Novembre      55        Economie (22111),

 

« Dakar, 19 nov (APS) – Le secteur des Mines et de la Géologie « continue de jouer un rôle essentiel dans la croissance économique, la réduction de la pauvreté et l’atteinte de l’objectif d’émergence du pays », relève un rapport du projet de budget pour l’exercice 2024, du ministère des Mines et et de la Géologie, soumis, dimanche à l’examen des députés.
« Le domaine des Mines et de la Géologie est l’un des des secteurs prioritaires du Plan Sénégal émergent (PSE). Le secteur des Mines et de la Géologie continue de jouer un rôle essentiel dans la croissance économique, la réduction de la pauvreté et l’atteinte de l’objectif d’émergence du pays », indique la même source.
Le rapport ajoute que « le secteur extractif représente 32,5% des exportations du Sénégal. Ce qui fait du Sénégal, un pays riche en ressources naturelles, selon les critères du FMI (Fonds monétaire international) qui définit ainsi un pays quand le secteur extractif dépasse 25% de ses exportations ».
Dans le texte, le ministre, des Mines et de la Géologie Oumar Sarr, s’est félicité des résultats obtenus dans la mise en œuvre des projets et réformes clés du secteur au cours de la première phase du PSE (2014-2018).
Le projet de budget du ministère des Mines et la Géologie pour l’exercice 2024 est arrêté à 8 742 708 157 francs CFA en autorisation d’engagement et en crédit de paiement.
Ce projet de budget du ministère des Mines et de la Géologie est défendu devant les députés par le ministre Oumar Sarr, en présence du ministre des Finances et du Budget et de son collègue Samba Sy, ministre du Travail, en charge des relations avec les Institutions

Dans la même catégorie