MAP Casablanca: Clôture de l’Africa Financial Summit 2024 MAP Kigali: début des travaux de l’Assemblée générale de la FIA avec la participation du Maroc APS SENEGAL-SOCIETE / L’ONPN envisage d’élargir son champ d’action (Directrice) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour la création d’un poste de Secrétaire d’État pour les personnes en situation de handicap APS SENEGAL-MONDE-CINEMA / »Dakar court‘’, »une vitrine incontournable pour les talents locaux » (Bakary Sarr) APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE-RECHERCHE / Les pays africains invités à relever le défi de la sécurité alimentaire et nutritionnelle APS SENEGAL-SOCIETE / Le budget alloué à l’ONPN ne lui permet pas d’atteindre ses objectifs (DG) APS SENEGAL-SOCIETE / Plus de mille pupilles pris en charge par l’ONPN, selon la directrice générale APS SENEGAL-SANTE-SOCIETE / Plaidoyer pour une prise en charge de qualité pour les femmes victimes des VBG APS SENEGAL-ECONOMIE / Aquaculture : le Sénégal signe un accord avec l’Égypte pour tirer profit de son expérience

Le SEIP recommande le recours à des institutions financières pour une meilleure épargne


  16 Novembre      3        Economie (23060),

 

Abidjan, 16 nov 2024 (AIP)- La commissaire général du Salon de l’investissement, de l’épargne et du patrimoine ( SEIP), Léticia N’cho épouse Traoré a recommandé d’avoir recours aux institutions financières afin de mieux gérer son épargne.

Mme Traoré s’exprimait jeudi 14 novembre 2024 au cours du salon dans le cadre de  » l’apéro cash  » autour du thème : « épargne, investissement et patrimoine ». Elle a souligné que les structures financières orientent l’épargnant sur les choix à faire, afin que celui-ci puisse préserver, valoriser et transmettre son patrimoine.

La commissaire générale a également fait savoir que, pour épargner, il est important de déterminer son budget, notamment ces gains, ces dépenses, son épargne, ses investissements qui doivent être bien répartis. Elle estime ainsi que le budget doit comprendre 50% des charges fixes, 30% des charges variables et 20% de l’épargne.

Au terme de deux jours de réflexion au titre de cette 7ème édition du SEIP, organisée autour du thème  » C’est une question d’argent. Prenez le contrôle de vos finances », des experts dans les domaines de la finance, de l’investissement ont animé des panels, masters-class autour des thématiques liées à l’épargne surtout des jeunes et des femmes.

Le SEIP se veut une plateforme incontournable de l’éducation financière des populations en Côte d’Ivoire. Il vise à faire des ivoiriens, des personnes éduquées financièrement et capables d’épargner et d’investir

Dans la même catégorie