APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Le sélectionneur des U20 sur le match contre l’Arabie Saoudite:  »Nous voulons mettre en pratique des idées »


  17 Janvier      34        Sport (12694),

 

Dakar, 17 jan (APS) – L’intérêt des deux matchs amicaux que l’équipe du Sénégal des moins de 20 ans doit jouer contre celle de l’Arabie Saoudite réside dans la possibilité de mettre en pratique des idées et des systèmes de jeu, a expliqué à l’APS le sélectionneur sénégalais Youssouph Dabo.

Les juniors sénégalais ont quitté Dakar mercredi pour Damman où ils joueront deux matchs amicaux de préparation contre celle de l’Arabie Saoudite les 18 et 21 janvier.

« Le plus important pour moi, c’est d’avoir une bonne opposition. L’adversaire importe peu », si « nous avons la possibilité de mettre en place des choses à travers ces matchs », a souligné le technicien.

« Je veux voir où est-ce que nous en sommes », a ajouté le technicien sénégalais qui a remporté avec ces Juniors le tournoi de la zone ouest B de l’Union des fédérations ouest-africaines, sans concéder la moindre défaite.

Evoquant les quatre expatriés qui ont rejoint son groupe de performance, Youssouph Dabo rappelle que « ce sont les mêmes qui étaient là lors des éliminatoires, donc rien de nouveau ou d’inhabituel ».

Interrogé sur le match amical que l’équipe sud-africaine des moins de 20 ans qui doit peaufiner sa préparation au Sénégal, il a déclaré qu’il ne peut pas confirmer de la tenue de cette rencontre.

Finaliste des deux dernières éditions de la CAN des moins de 20 ans, le Sénégal va évoluer dans le groupe B de la CAN U20, en compagnie du Burkina Faso, du Ghana et du Mali.

La poule A, outre le pays organisateur, le Niger, on trouve l’Afrique du Sud, le Burundi et le Nigeria.

Dans la même catégorie