MAP Sénégal: la candidature à la présidentielle n’est pas une condition pour obtenir la liberté provisoire (ministre de la justice) MAP Conférence sur le rôle de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains dans la préservation de la sécurité spirituelle en Afrique les 24 et 25 février à Kampala MAP Gabon: Huit morts et plusieurs blessés dans un accident de la circulation MAP Afrique du Sud: les élections générales fixées au 29 mai (Présidence) MAP Nucléaire: Les actions en faveur du continent africain constituent une priorité stratégique pour le Maroc (Ambassadeur) MAP Somalie: un attentat à Mogadiscio fait 5 morts MAP Sénégal/Présidentielle 2024 : Le Conseil Constitutionnel entérine la liste définitive des 19 candidats MAP IOSCO : Mme Hayat réélue à la présidence du Comité Régional Afrique et Moyen-Orient MAP Gabon: La croissance devrait s’établir à 3% en 2024 (FMI) MAP La désintégration de la société sud-africaine, résultat de la dépossession des Noirs de leurs terres (étude)

Le Sénat sollicité dans la recherche de solutions pour l’éradication de la délinquance juvénile


  4 Décembre      24        Société (44421),

 

BRAZZAVILLE, 04 DEC (ACI) – Une délégation du Conseil consultatif de la jeunesse a sollicité, le 2 décembre à Brazzaville, les conseils du Sénat, afin de trouver des solutions adéquates pour éradiquer la délinquance juvénile dans toutes ses formes et aider les jeunes à s’émanciper.

Au cours d’un entretien avec le Président du Sénat, M. Pierre Ngolo, conduite par son secrétaire exécutif, M. Prince Michrist Kaba-Mboko, cette délégation, qui a pris ses fonctions il y a 30 jours, s’est dite consciente de solliciter les conseils des sages avant de commencer son mandat.
«Aujourd’hui, la jeunesse est en proie à tout type de délinquance en milieu scolaire.

C’est d’autant plus grave parce que des élèves, en tenue scolaire, s’adonne à tout type de pratiques et ce sont des faits à déplorer. A cela, s’ajoute les phénomènes ‘’bébés noirs’’ et ‘’koulounas’’. Nous sommes venus au Sénat pour qu’ensemble nous domptions la délinquance juvénile et fassions que la jeunesse de notre pays s’élève et s’émancipe véritablement», a dit M. Kaba-Mboko.

Par ailleurs, il a réitéré le message du Président de la République, M. Dénis Sassou-N’Guesso, lors de la fête de la République, qui a exhorté le gouvernement à engager des solutions pour éradiquer la délinquance juvénile, l’insécurité peri-urbaine et les violences liées au genre, qui prennent des proportions inquiétantes.

Ainsi, la délégation du Conseil consultatif de la jeunesse a accompagnée par le Premier ministre, chef du gouvernement, M. Anatole Collinet Makosso, lors de la visite des sites de Bokania à Makoua, dans la Cuvette, et à Aubeville, dans la Bouenza.

«Ces sites de rééducation, de réinsertion et de formation aux métiers et de civisme vont accueillir les jeunes délinquants. Ces derniers vont y pratiquer un certain nombre d’activités, pour leur permettre non seulement de se conscientiser, mais aussi d’être utiles dans la société une fois qu’ils seront revenus de ces différents sites», a conclu M. Kaba-Mboko.

Dans la même catégorie