MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Le Sénat sollicité dans la recherche de solutions pour l’éradication de la délinquance juvénile


  4 Décembre      25        Société (44865),

 

BRAZZAVILLE, 04 DEC (ACI) – Une délégation du Conseil consultatif de la jeunesse a sollicité, le 2 décembre à Brazzaville, les conseils du Sénat, afin de trouver des solutions adéquates pour éradiquer la délinquance juvénile dans toutes ses formes et aider les jeunes à s’émanciper.

Au cours d’un entretien avec le Président du Sénat, M. Pierre Ngolo, conduite par son secrétaire exécutif, M. Prince Michrist Kaba-Mboko, cette délégation, qui a pris ses fonctions il y a 30 jours, s’est dite consciente de solliciter les conseils des sages avant de commencer son mandat.
«Aujourd’hui, la jeunesse est en proie à tout type de délinquance en milieu scolaire.

C’est d’autant plus grave parce que des élèves, en tenue scolaire, s’adonne à tout type de pratiques et ce sont des faits à déplorer. A cela, s’ajoute les phénomènes ‘’bébés noirs’’ et ‘’koulounas’’. Nous sommes venus au Sénat pour qu’ensemble nous domptions la délinquance juvénile et fassions que la jeunesse de notre pays s’élève et s’émancipe véritablement», a dit M. Kaba-Mboko.

Par ailleurs, il a réitéré le message du Président de la République, M. Dénis Sassou-N’Guesso, lors de la fête de la République, qui a exhorté le gouvernement à engager des solutions pour éradiquer la délinquance juvénile, l’insécurité peri-urbaine et les violences liées au genre, qui prennent des proportions inquiétantes.

Ainsi, la délégation du Conseil consultatif de la jeunesse a accompagnée par le Premier ministre, chef du gouvernement, M. Anatole Collinet Makosso, lors de la visite des sites de Bokania à Makoua, dans la Cuvette, et à Aubeville, dans la Bouenza.

«Ces sites de rééducation, de réinsertion et de formation aux métiers et de civisme vont accueillir les jeunes délinquants. Ces derniers vont y pratiquer un certain nombre d’activités, pour leur permettre non seulement de se conscientiser, mais aussi d’être utiles dans la société une fois qu’ils seront revenus de ces différents sites», a conclu M. Kaba-Mboko.

Dans la même catégorie