MAP Guinée: libération d’un responsable syndical, revendication majeure des grévistes MAP Qualifications JO-2024 (3è tour retour): La sélection marocaine féminine de football confirme face à son homologue tunisienne (4-1) MAP Sénégal: le gouvernement adopte un projet de loi d’amnistie des faits liés aux violences survenues entre 2021 et 2024 (officiel) MAP La méningite tue au moins 20 élèves dans le nord-est du Nigeria MAP Qualifications JO-2024 (3è tour retour): La sélection nationale féminine de football bat son homologue tunisienne (4-1) et se qualifie au 4è et dernier tour AIP François Olivier Gosso nommé directeur exécutif de l’Association africaine de l’eau et de l’assainissement AIP Le ministère des Affaires étrangères s’investit pour une mise en œuvre optimale de son budget 2024 AIP Lutte contre le paludisme: vers la consolidation des résultats de 2023 dans l’Indénié-Djuablin AIP Des experts en génie civil s’inspirent de l’expérience du LBTP en matière de revêtements routiers AIP Valentine’s day : les participants instruits sur l’harmonie dans le couple lors de la 2ème édition

LE SÉNÉGAL A LES COMPÉTENCES POUR ÊTRE LEADER EN AFRIQUE (MACKY SALL)


Guédiawaye, 19 jan (APS) – Le Sénégal a les compétences pour être un leader en Afrique, a indiqué le président de la République, Macky Sall, vendredi à Guédiawaye, dans la banlieue de Dakar.

« Je vous demande de redoubler d’efforts. Pour ma part, je vais redoubler d’efforts pour faire du Sénégal, un pays leader en Afrique. Pour cela, nous avons les compétences », a-t-il notamment déclaré en Wolof (langue nationale).

Le chef de l’Etat s’exprimait après avoir inauguré ce vendredi, la grande mosquée Thierno Silyemani Baal de Guédiawaye.

Il a effectué la grande prière du vendredi dans cet édifice en présence de nombreux fidèles, responsables de quartiers, d’officiels et d’élus, venus de Pikine et de Guédiawaye.

« Si nous avons les dirigeants qu’il faut, le Sénégal pourra être ce pays leader en Afrique », a-t-il ajouté.

« Un Etat doit écouter pour pouvoir régler les doléances dans la mesure du possible. Il ne sert à rien de faire des promesses qu’on ne réalisera pas. Nous, avant de lancer un projet, nous l’étudions d’abord », a soutenu Macky Sall.

Selon le chef de l’Etat, la réalisation de nombreux chantiers dans les départements de Pikine et de Guédiawaye, a rendu facile l’accès à ces localités de la grande banlieue de Dakar.

« Avant Guédiawaye et Pikine paraissaient loin de Dakar, mais maintenant, c’est facile de venir dans ces localités », a-t-il dit.

SG/ASB/AKS/OID

Dans la même catégorie