MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Le Sénégal a retiré sa candidature à l’accueil de la finale de la Ligue des champions, selon la CAF


  9 Mai      80        Sport (12590),

 

Dakar, 9 mai (APS) – La Fédération sénégalaise de football (FSF) a retiré sa candidature pour abriter la finale de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), laquelle a décidé de tenir la rencontre au Maroc.

« La CAF a reçu des candidatures de la Fédération sénégalaise de football et de la Fédération royale marocaine de football pour l’accueil de la finale de la Ligue des champions 2022. La Fédération sénégalaise de football a, par la suite, retiré sa candidature », affirme la CAF dans un communiqué.

La FSF avait fait acte de candidature pour que le stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio (ouest), réceptionné le 22 février dernier, puisse accueillir la finale des clubs champions d’Afrique.

Ce joyau construit à une trentaine de kilomètres à l’est de Dakar a accueilli, fin mars, sa première rencontre officielle, un match retour des barrages qualificatifs de la Coupe du monde 2022, entre l’Egypte et le Sénégal.

« La CAF est donc heureuse d’attribuer l’organisation de la finale [de la Ligue des champions] au Maroc », déclare le communiqué.

La Confédération africaine de football rappelle que la finale est fixée au 30 mai.

Selon plusieurs sites d’information marocains, elle se tiendra au complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

La CAF annonce, par ailleurs, qu’elle est en train de mener des discussions en son sein pour revenir à l’ancienne finale aller-retour, à domicile, puis à l’extérieur, pour déterminer le vainqueur de la Ligue des champions, plutôt qu’une finale simple.

Le 17 juillet 2019, la Confédération africaine de football, dirigée à l’époque par le Malgache Ahmad Ahmad, a pris la décision de désigner le vainqueur de la Ligue des champions par une finale à une manche, renonçant à la précédente formule à double rencontre.

Dans la même catégorie