AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Le Sénégal bat le Mozambique (1-0) et se qualifie à la prochaine CAN


  28 Mars      69        Sport (12593),

 

Dakar, 28/03/2023 (MAP) – Le Sénégal s’est qualifié pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2023) prévue en janvier prochain en Côte d’Ivoire, après avoir battu mardi à Maputo le Mozambique par 1-0, en match comptant pour la 4e journée des éliminatoires de cette compétition.

Les Lions de la Teranga rejoignent le Maroc, l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire et l’Algérie, les premiers pays à valider leur ticket avant la fin des matchs des éliminatoires de cette compétition.

Contre le Mozambique, le Sénégal a largement dominé le jeu lors de la première période. Les Lions ont mis la pression dès l’entame du match sur des Mambas qui semblaient un peu passifs.

Après plusieurs occasions nettes de but ratées dans le premier quart d’heure, le Sénégal ouvre le score à la 19e minutes grâce à Boulaye Dia sur une passe décisive de Sadio Mané.

Les Lions de la Teranga avaient battu vendredi dernier le Mozambique par 5 à 1 dans un match disputé au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio (30 km de Dakar) pour le compte de la 3-ème journée des qualifications à la CAN 2023 prévue en Côte d’ivoire en 2024.

Dans la même catégorie