MAP Trois civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun MAP L’ONUDC appelle à prendre des mesures « urgentes » pour démanteler les réseaux de trafic de drogue au Sahel (rapport) APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir ANP SENUM 2024: Les trois ministres de la communication de l’AES au Projet de Village Intelligent (PVI) Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável

Le Sénégal et la Tunisie occupent la tête du classement FIFA des meilleures équipes africaines


  16 Août      45        Photos (4436), Sport (12692),

 

Abidjan, 16 août (AIP)- Le dernier classement mondial de la FIFA, publié jeudi, indique que le Sénégal et la Tunisie occupent la tête du classement Afrique, en ce qui concerne leur performance lors de la dernière Coupe du Monde.

La Tunisie a perdu trois places dans le classement mondial passant à la 24ème place après avoir remporté un seul de ses trois matches de poule en Russie. Quant aux Lions de Teranga ils ont gagné trois places, désormais exæquo à la 24ème place avec la Tunisie après une victoire et un match nul lors de leur campagne en Russie dans le groupe H.

L’Égypte enregistre la plus forte régression dans le classement mondial. Les pharaons perdent 20 places, se retrouvant à la 65ème place après trois défaites en Coupe du monde. Ils sont maintenant 11 ème sur le continent. Le Maroc, qui a réussi un match nul et enregistré deux défaites en Russie, a perdu cinq places, se retrouvant à la 46ème place du classement FIFA. Le Nigeria, autre représentant de l’Afrique à la Coupe du monde, a perdu une seule place après sa victoire et ses deux défaites. La Côte d’Ivoire, se maintient à la 13ème place africaine.

La France, vainqueur de la Coupe du monde, a pris la tête du classement mondial tandis que la Belgique, occupe la deuxième place.

Les classements du mois d’août utilisent une nouvelle formule qui « consiste à ajouter et/ou soustraire des points gagnés ou perdus lors d’un match à partir du total de points précédents, plutôt que de calculer la moyenne des points sur une période donnée ».

Le Top 10 de l’Afrique au classement de la FIFA d’août 2018. La position mondiale est entre parenthèses: Tunisie (24), Sénégal (24), DR Congo (37), Ghana (45), Maroc (46), Cameroun (47), Nigeria (49), Burkina Faso (52), Mali (63), Cap Vert (64).

(AIP)

Dans la même catégorie