MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

Le sénégal et le Cap-Vert partent ’’à chances égales’’, dit Alassane Ndour


  24 Janvier      82        Sport (12681),

 

Douala, 24 jan (APS) – Les équipes du Sénégal et du Cap-Vert opposées en 8-èmes de finale de la CAN, mardi, partent à chances égales en prenant en compte leur prestation au premier tour du tournoi, estime l’ancien milieu de terrain des Lions, Alassane Ndour.

’’Si on évoque l’histoire, il n’y a pas de problème, les Lions partent avec une avance certaine. Mais si on fait référence à la production des deux sélections au premier tour de cette compétition, je vois du 50-50’’, a analysé Ndour, finaliste de la CAN 2002.

Les Requins Bleus ont terminé la phase de poule sur une note positive en contraignant les Lions Indomptables au partage des points (1-1), a-t-il rappelé.

’’C’est le contraire du Sénégal qui n’a pas encore démontré sa vraie valeur sur ce tournoi’’, a-t-il dit, indiquant que les observateurs et les analystes attendent que Sadio Mané et ses coéquipiers jouent sur leurs vraies valeurs.

Selon lui, le Sénégal doit faire preuve d’une grande humilité contre cette équipe cap-verdienne qui s’est donnée les moyens de se qualifier au second tour de cette compétition.

’’Les Lions doivent respecter les Requins Bleus et mettre tous les ingrédients de leur côté parce que ce sera un derby, un match de coupe’’, a-t-il dit.

Même si le Sénégal a souvent battu le Cap-Vert comme lors de la rencontre amicale, 2-0, en juin dernier, Alassane Ndour pense que les Lions doivent oublier le passé et se focaliser sur la compétition présente.

’’Nous devons montrer que nous sommes prêts à laisser notre vie sur le terrain qu’on jouera contre une grande équipe en faisant attention même au menu détail’’, a-t-il suggéré.

Le Sénégal, leader de sa poule au premier tour avec une victoire et deux nuls, jouera contre le Cap-Vert (quatre points) repêché parmi les meilleures troisièmes du tournoi.

Dans la même catégorie