MAP 2è Sommet de Dakar: Les infrastructures « constituent le socle, le nœud gordien des problématiques du développement en Afrique » (Moussa Faki) MAP Tour International du Cyclisme de Mauritanie (2è étape): Domination marocaine sans partage MAP Pénurie de billets au Nigeria: La Banque centrale annonce la distribution des nouveaux billets MAP Rwanda: les résultats du 5ème recensement bientôt annoncés MAP Assassinat d’un journaliste: Plusieurs arrestations au Cameroun APS Le partenariat public-privé,  »une alternative au financement des infrastructures » (PM égyptien) APS Mahawa Sémou Diouf installé comme président de la Cour de justice de l’UEMOA MAP Le CPS de l’UA adopte la «Déclaration de Tanger» sur la promotion du lien Paix-Sécurité-Développement et décide de la soumettre au Sommet de l’UA MAP RDC: L’ONU alerte sur la crise de la faim, la « plus grande » en Afrique MAP Afrique du Sud : Dix morts dans deux fusillades au Cap-Oriental

Le Sénégal invité d’honneur de la 23e édition des Journées théâtrales de Carthage (ministère)


  26 Novembre      15        Arts & Cultures (2432),

   

Dakar, 26/11/2022 (MAP) –Le Sénégal est le pays invité d’honneur de la 23eme édition des Journées théâtrales de Carthage (JTC) prévues du 3 au 10 décembre à Tunis, a annoncé vendredi le ministère sénégalais de la Culture et du Patrimoine historique.

Le Sénégal va répondre à cette invitation avec une délégation officielle conduite par le ministre de la Culture et du Patrimoine historique, Aliou Sow, et une troupe artistique composée de comédiens et de musiciens, indique un communiqué de ce département ministériel.

La même source précise que le festival de théâtre rendra hommage à deux acteurs sénégalais majeurs, qui se distinguent par « leurs apports à la scène théâtrale ».

Les JTC sont une “plateforme africaine (…) incontournable de réflexion et de partage d’une expérience théâtrale libre”, ajoute-t-on de même source.

Une compétition officielle de productions théâtrales professionnelles aura lieu lors de cette rencontre en présence de dramaturges, d’artistes, de techniciens et de spécialistes du quatrième art, selon le communiqué.

Le coup d’envoi de la 23e édition des Journées théâtrales de Carthage (JTC) sera donné le 3 décembre prochain à Tunis, avec la participation de 23 pays, a indiqué vendredi Nissaf Ben Hafssia, directrice de cette édition des JTC.

Les JRC se poursuivront jusqu’au 10 décembre prochain, au cours de laquelle seront présentées 82 œuvres théâtrales, a-t-elle précisé, lors d’une conférence de presse.

Dans la même catégorie