APS SENEGAL-ECONOMIE-PERSPECTIVES / La présidente de l’ITIE milite pour la “souveraineté énergétique” AGP Guinée/Sports : Le ministre Bogola Haba rencontre ce mercredi les Fédérations sportives nationales pour une concertation AGP GUINÉE : LE PREMIER MINISTRE A REÇU UNE DÉLÉGATION DE L’ASSOCIATION PROFESSIONNELLE DES COURTIERS D’ASSURANCES MAP Sans l’appui financier des pays, les besoins du Soudan vont encore augmenter (OIM) MAP L’Angola compte drainer davantage d’investissements vers le secteur minier MAP Cameroun: Le gouvernement exige la vigilance dans les armureries pour éviter la vente d’armes aux criminels AIP Les chiffres du C2D représentent une performance unique en Côte d’Ivoire en matière de mise en œuvre de projets (Ministre Sanogo) AIP Le Niger reçoit une avance de 400 millions de dollars sur la vente de son pétrole brut MAP Mozambique : Huit morts et deux portés disparus dans le naufrage d’une embarcation (autorités) MAP Côte d’Ivoire : vers l’élaboration d’une loi sur le changement climatique cette année

Le Sénégal se hisse à la 18ème place mondiale après son sacre de la CAN au Cameroun


  14 Février      76        Sport (12674),

 

Conakry, 13 fév. (AGP)- Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 au Cameroun, les lions de la Teranga grimpe du 20e à la 18e place du classement mondial, soit le meilleur classement de son histoire. A dévoilé, jeudi 10 Février 2022, la plus haute instance du football mondial (FIFA).

Dominateur du jeu face à une équipe Égyptienne loin de son niveau d’antan, le Sénégal a dû attendre la fin de la séance de tirs au but pour remporter le premier trophée de son histoire. Sadio Mané a conclu la séance en transformant son tir, alors que Gabaski lui en avait bloqué un en début de match pour un penalty. Score final (0-0, t.a.b. 4-3).

Ainsi les poulains d’Aliou Cissé confortent leur place de première équipe du continent, avec un total de 1587,78 points, soit 40,36 de plus que le Maroc, deuxième, qui a grimpé de quatre positions pour se hisser au 24èm rang mondial.

Avec un total de huit équipes dans le top 50 mondial, la confédération africaine de football (CAF), conforte sa troisième place au classement mondial des confédérations.

Le prochain classement Mondial de la FIFA sera publié en fin mars 2022, selon la FIFA.

Dans la même catégorie