MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

LE SÉNÉGAL VEUT FAIRE HOMOLOGUER RAPIDEMENT SON NOUVEAU STADE (MATAR BÂ)


  31 Janvier      73        Sport (12730),

 

Yaoundé, 31 jan (APS) – Le ministre sénégalais des Sports, Matar Bâ, a réaffirmé lundi à Yaoundé (Cameroun), la détermination du Sénégal à faire homologuer dans les meilleurs délais son nouveau stade érigé à Diamniadio, à la sortie de Dakar, avant son inauguration fixée au 22 février.

‘’ Nous nous battons pour que le stade soit homologué le 21 février, avant même son inauguration. Cela permettra de préparer le barrage des éliminatoires de la Coupe du Monde contre l’Egypte en mars’’, a-t-il dit.

A Yaoundé pour les besoins de la CAN, Matar Bâ a notamment rendu une visite de courtoisie aux membres de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS).

Le Stade du Sénégal, complexe de 50.000 places, doté de deux stades omnisport d’appoint, sera inauguré le 22 février prochain, à Diamniadio,
Matar Bâ a vanté les innovations du nouveau stade, en insistant sur les installations de la salle de presse.

‘’C’est un investissement de 155 milliards de Francs CFA mis à la disposition de la jeunesse. Nous avons une entreprise qui a fixé le jour du début des travaux, la date de l’inauguration. C’est une prouesse, le stade est presque terminé. Il n’y a plus rien à craindre pour cette belle inauguration’’, a-t-il rassuré.

Le ministre des Sports a indiqué que le jour de l’inauguration, un match de football va opposer les anciennes gloires africaines et sénégalaises, mais aussi un volet culturel.

Le Stade du Sénégal dont les travaux ont été lancés le 20 février 2020, est construit par l’entreprise turque Summa.

Dans la même catégorie