AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme

LE SÉNÉGAL VEUT RÉUSSIR UNE PARTICIPATION DE QUALITÉ AU FORUM SUR L’INVESTISSEMENT EN TURQUIE (RESPONSABLE)


  26 Mai      24        Economie (20814),

 

Dakar, 26 mai (APS) – Le directeur général de CIM Afrique, un cabinet spécialisé dans l’animation économique, préconise l’accompagnement et l’encadrement des participants sénégalais au Forum sur l’investissement d’Istanbul, prévu du10 au 13 juin prochain, afin de les mettre à la hauteur des défis qui les attendent lors de cette rencontre.

‘’Les gens qui participent au forum doivent être accompagnés et encadrés afin qu’ils sachent comment signer les lettres d’intention, les conventions de partenariat, entre autres’’, a déclaré Matar Cissé, au cours d’un atelier d’échange et de renforcement de capacités en prélude de ce forum.

Il a souligné qu’il s’agit de faire en sorte que ’’les participants à ce forum sur l’investissement puissent disposer des meilleurs outils lors de cette rencontre’’

‘’A travers ce pré forum, nous avons choisi de redimensionner les acteurs du secteur privé qui va nous amener vers une autonomisation locale. Il s’agit aussi d’encadrer la transformation’’, a-t-il poursuivi.

Des acteurs spécialisées dans diverses filières, notamment l’anacarde, les produits halieutiques, l’agriculture et l’artisanat participent à cette session d’échanges et de renforcement de capacités en vue de leur participation au forum d’Istanbul.

‘’Il faut que l’on prépare bien cette délégation du Sénégal pour qu’ils puissent trouver des collaborateurs pouvant les accompagner à combler le déficit de la croissance de leur production’’, a insisté Matar Cissé.

Il estime que ‘’ce genre de forum demande une préparation de toute la chaîne de valeur de la transformation sénégalaise’’.

‘’Nous avons pris l’initiative de territorialiser à partir des 14 régions du pays et notre expériences d’autres projets. Nous nous sommes engagés à relever le défi de la participation du secteur privé sénégalais’’, a encore dit Matar Crissé, par ailleurs président d’Atik Sénégal.

Atik est une association des chambres de commerce et d’industrie turques, qui regroupe près de 20.000 entreprises.

Dans la même catégorie