APS COACH DES LIONNES : LA FÉDÉRATION PRIVILÉGIE LA CONTINUITÉ EN MISANT SUR YACINE MESSAOUDI (PRÉSIDENT) APS LANCEMENT DE LA DEUXIÈME ÉDITION DU GRAND CARNAVAL DE DAKAR APS APRÈS OMAN, LES LIONS ONT DÉFAIT LES EMIRATS ARABES UNIS APS CONFÉRENCE DE PRESSE DE LANCEMENT DU FESPACO À DAKAR, LUNDI APS A DAKAR ET MBOUR, DES RESTAURANTS LABELLISÉS ’’ZÉRO DÉCHET’’ APS LE FOOTBALLEUR MAKHÈTE DIOP RACONTE SON EXPÉRIENCE DANS LE GOLFE DANS UN OUVRAGE MAP Calvaire des populations de Tindouf et violences contre les migrants: l’Algérie devant ses responsabilités APS MAME FAMEW CAMARA EXPLIQUE L’IMPORTANCE DE LA PLACE DE LA FEMME DANS SES ŒUVRES APS CETTE RENCONTRE CONTRE LES EMIRATS ARABES UNIS EST UTILE (COACH) GNA Africa should address challenges of Covid-19 – President Akuffo Addo

Le service des impôts de Niakara envisage un objectif fiscal d’environ 300 millions FCFA en 2020


  8 Février      58        Economie (12403), Finance (549),

   

Abidjan, 08 fév (AIP)- Le chef de la représentation de la direction générale des impôts (DGI) de Niakara, Henri Kouaoulé Koffi, a estimé à près de 300 millions FCFA, les objectifs de l’année fiscale 2020, en termes de recouvrement dans la circonscription administrative.

« À la fîn de l’année 2020, nous devrons avoir recouvré au moins 271 millions FCFA auprès des contribuables du département de Niakara », a fait savoir vendredi M. Kouaoulé, dans un entretien avec l’AIP, évoquant un challenge fiscal de taille dont la réalisation s’impose à son service.

Pour lui, l’atteinte obligatoire de cet objectif financier passe par l’élargissement de l’assiette des impôts dans le département de Niakara. « Il s’agit pour nous de rechercher de nouveaux contribuables soumis au régime des impôts divers, pour accroître nos recettes fiscales et relever ce défis de l’année 2020 », a-t-il expliqué.

Au terme de l’année fiscale 2019, le service des impôts de Niakara a recouvré 220 millions FCFA sur un objectif de 211 millions FCFA, soit un écart positif de neuf millions FCFA pour ce service du ministère de l’Economie et des Finances.

jbm/ena/cmas

Dans la même catégorie