AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Le SG de l’UNATRCI veut transformer l’organisation en une centrale syndicale de référence


  19 Janvier      176        Politique (25166),

 

Songon, 18 jan 2022 (AIP)- Le secrétaire général de l’Union nationale des travailleurs de Côte d’Ivoire (UNATRCI), Yves Kodibo, a indiqué mardi 18 janvier 2022, lors d’une rencontre, qu’il entend transformer l’organisation en « une centrale syndicale de référence », en matière de défense des intérêts professionnels, matériels et moraux des travailleurs.

Pour l’atteinte de son objectif, il a dit avoir mis en place un plan d’actions s’articulant autour de deux axes, à savoir l’organisation et le fonctionnement de l’UNATRCI.

M. Kodibo a expliqué que le volet de l’organisation se décline en cinq projets dont la mobilisation des moyens financiers, l’achèvement du siège de la centrale syndicale UNATRCI, le renforcement du système de communication, le dialogue social entre les leaders syndicalistes et les employeurs.

Le second axe comprend quatre projets notamment, l’identification des entreprises où l’UNATRCI est inexistante, la création des syndicats, le suivi des syndicats, a-t-il ajouté, prônant le dialogue social et la bonne gouvernance.

L’UNATRCI a été créée le 1er janvier 1998. Elle compte plus de 300 syndicats de base avec plusieurs fédérations tant dans le secteur public que privé.

(AIP)

Dans la même catégorie