APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-PERSPECTIVES / L’Etat se projette vers une autre façon de gérer les inondations (ministre) MAP Gabon: Près de 8 millions d’euros pour moderniser le réseau routier du pays MAP Avec l’appui de la BM, la Côte d’Ivoire va échanger près de 400 millions d’euros de dette commerciale contre des programmes de développement MAP Qualifications/Coupe du Monde U20 : La CAF dispense l’équipe du Maroc féminine du premier tour ANP L’Ambassadeur du Pakistan, en fin de mission au Niger, fait ses adieux au Président du CNSP ANP Les programmes de la BBC suspendus pour trois mois au Niger AIB Burkina/Baptême : Le ministre de l’Enseignement supérieur invite les populations de Dédougou à faire grandir l’université à la dimension de Daniel Ouézzin Coulibaly APS SENEGAL-AFRIQUE-HYDROLOGIE / Crue du fleuve Sénégal : Cheikh Tidiane Dièye prône « une nouvelle approche » dans la gestion du barrage de Manantali APS Education inclusive, citoyenneté… : Cheikh Mbow liste les actions de la COSYDEP dans les écoles APS SENEGAL-ECONOMIE / « Plus de 35% des PME n’ont pas accès aux services financiers’’ (officiel)

Le sommet Russie-Afrique réunira 17 chefs d’État (Kremlin)


  26 Juillet      110        Economie (23080),

 

Abidjan, 26 juil 2023 ( AIP)- L’assistant à la politique étrangère du Kremlin, Iouri Ouchakov, a déclaré que des délégations de 49 pays africains dont 17 dirigées par des chefs d’État, doivent assister au sommet Russie-Afrique qui se tiendra du 27 au 28 juillet à Saint Petersburg en Russie, a rapporté lundi 25 juillet 2023, l’Agence de presse russe Tass.

Il a précisé que la Russie avait travaillé très dur et régulièrement pour se préparer au prochain sommet. « C’est un événement difficile, surtout en raison des circonstances. Nous attachons une très grande importance à ce sommet et espérons qu’il sera couronné de succès », a-t-il indiqué.

Des conférences économiques et humanitaires sont prévues parallèlement à l’événement. Comme le forum précédent, l’événement se tiendra sous la devise « Pour la paix, la sécurité et le développement ». La Fondation Roscongress est l’organisateur du sommet tandis que TASS est l’agence d’hébergement photo et le partenaire média du sommet.

Dans la même catégorie