AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Le sous-directeur de l’information de l’AIP élevé au grade de chevalier de l’Ordre du mérite de la communication


  23 Décembre      60        Médias (2792),

 

Abidjan, 23 déc 2020 (AIP)- Le sous-directeur de l’information (SDI) de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), Kouao Kouablan Pascal, a été élevé au grade de chevalier de l’Ordre du mérite de la Communication au cours d’une cérémonie de distinction, mardi 22 décembre 2020, à l’Espace Event des deux plateaux dans la commune de Cocody.

M. Kouao, heureux de recevoir cette distinction, a exprimé sa gratitude au comité de  direction de l’AIP et plus particulièrement à la directrice centrale Barry Oumou Sana pour cette reconnaissance après près de 20 ans de loyaux services rendus à la nation ivoirienne.

D’autres pionniers de l’AIP dont l’ancien sous-directeur Beh Ballo ont été également décorés lors de cette deuxième édition de la cérémonie de distinction dans l’ordre du mérite de la communication qui consacre l’excellence.

Initiative du ministère de la Communication et des Média,  l’édition 2020 a également enregistré la distinction de trente autres personnalités au rang de commandeur et d’officier. En l’occurrence la Première dame Dominique Ouattara élevé au grade de commandeur de l’Ordre du mérite de la communication.

Le ministre de la Communication et des  Médias, Sidi Tiémoko Touré, a félicité les récipiendaires pour le travail bien fait, tout en soulignant que les médias et la communication sont un domaine essentiel dans la marche de la nation et que les professionnels qui y exercent sont des acteurs centraux dans l’esprit républicain de l’édification du pays.

Cette deuxième édition qui a enregistré  la présence des ministres Diomandé Vagondo et Félix Anoblé, respectivement ministre de l’intérieur et de la Sécurité et de la Promotion des Petites et moyens entreprises (PME) a mis un point d’honneur sur les défis de l’auto-régulation de la presse en ligne.

(AIP)

Dans la même catégorie