AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye

Le sous-préfet de Bonguéra se réjouit de la saine occupation des jeunes de M’bahiakro durant les vacances scolaires


  14 Septembre      52        Sport (12696),

 

M’Bahiakro, 13 sept 2022 ((AIP) – Le sous-préfet de Bonguéra, Konaté Dognèri, s’est réjoui de la saine occupation des jeunes pendant les vacances scolaires, lors de la finale du tournoi de football maracana dénommé « Nouvelle vision » disputée , samedi 10 septembre 2022.

Initié par le directeur départemental des Sports, Kouman Arsène, la compétition sportive a été, durant un mois, du 20 août au 10 septembre, un cadre de mobilisation, de rassemblement et de fraternité autour du ballon rond.

M. Konaté a affirmé que cette activité a évité aux jeunes de tomber dans les vices notamment la consommation de l’alcool et de la drogue, magnifiant l’appui matériel et financier du parrain, Diamala Kouassi Raphaël en faveur de l’épanouissement de la jeunesse de Bonguéra

Au terme de la finale du tournoi, l’équipe « Nouvelle génération » du quartier N’gattakro de M’Bahiakro s’est imposée au « FC Akriffoukro » par le score de deux buts à zéro.

Le vainqueur a reçu, en plus du trophée, un jeu de maillot, un ballon et une enveloppe. Les équipes classées deuxième, troisième et quatrième ont également reçu des récompenses du parrain. Au total, 18 équipes ont pris part à la compétition.

Dans la même catégorie