Bouna, 30 juil 2023 (AIP) -Le sous-préfet de Youndouo, dans le département de Bouna, N’dri Hervé Aliali, s’est rendu mercredi 26 juillet 2023 à Kontounondouo une localité de sa circonscription, où il a ramené à l’ordre des familles qui avaient refusé de faire vacciner leurs enfants contre la poliomyélite.
Le sous-préfet accompagné de la gendarmerie, a rencontré ces familles, et les enfants concerné ont tous été vaccinés.
Selon l’administrateur civil, ce comportement d’un autre siècle, ne doit plus être adopté dans sa circonscription. Au cours d’une rencontre tenue sur place avec les populations de cette localité, il a invité les communautés au strict respect des décisions de l’État qui fait d’énormes efforts pour la santé de chaque habitant de la Côte d’Ivoire.
Il a donc mis en garde les populations à ne plus agir de la sorte. Les familles ont présenté publiquement leurs excuses et ont pris l’engagement de s’inscrire résolument dans la dynamique de l’Etat.
Les journées locales de vaccination contre la poliomyélite dans le Bounkani ont démarré vendredi 14 juillet 2023 après l’apparition de deux cas confirmés dans cette région, rappelle-t-on.