ANP Niger : Le gouvernement se penche sur le phénomène de la mendicité dans le pays ANP Le Président de la République nomme un nouveau président de l’Autorité de lutte contre la corruption au Niger ANP Niger : Les épreuves écrites de la session 2021 du baccalauréat, prévues pour le 27 juillet, reportées au 4 août prochain ANP Le Niger se dote d’une stratégie nationale de couverture sanitaire universelle pour la période 2021-2030 ACAP Ouverture à Bangui des travaux de la Table-ronde du secteur forestier ACAP Les Magistrats recommandent l’engagement systématique des poursuites disciplinaires à l’encontre des juges indélicats ACAP Le gouvernement condamne les exactions perpétrées près de Bossangoa ACAP Le Ministre de la Justice s’entretient avec l’Ambassadeur de France en Centrafrique GNA Government to establish girls STEM SHS in Accra GNA Murdered Constable Emmanuel Osei laid to rest

LE SUTELEC DÉPLORE LA ‘’NON IMPLICATION’’ DES PARTENAIRES SOCIAUX À L’ÉLABORATION DU CODE DE L’ÉLECTRICITÉ


  13 Juin      13        Economie (12663),

   

Kaolack, 13 juin (APS) – Le Syndicat unique des travailleurs de l’électricité (Sutelec) s’est élevé, samedi, à Kaolack (centre) contre la ‘’non implication’’ des partenaires sociaux et des associations consuméristes dans l’élaboration du Code de l’électricité.

‘’Nous dénonçons la non implication des partenaires sociaux et des associations consuméristes dans l’élaboration du code de l’électricité qui va gouverner demain le secteur’’, a lancé le secrétaire général du Sutelec, Mouhameth Abib Aïdara lors d’une conférence de presse.

Il a déploré le fait que le nouveau Code de l’électricité soit élaboré par le gouvernement du Sénégal sans que les tous acteurs ne soient impliqués.

‘’Il a été adopté en conseil des ministres sans pour autant que les acteurs que nous sommes ne soyons impliqués’’, a-t-il notamment déclaré.

‘’C’est une situation que nous n’accepterons pas. Ce code est en voie d’être adopté à l’Assemblée nationale, mais nous pensons que les travailleurs que nous sommes avons le droit de savoir ce qui s’y trouve’’, a ajouté Mouhameth Abib Aïdara.

Le sutelec, a-t-il informé, est en train de mobiliser ses troupes pour sensibiliser les travailleurs sur la réforme institutionnelle et sur la démarche du gouvernement du Sénégal.

Dans la même catégorie